Sur un navire, la règle impose au capitaine de tenir un journal de bord. Le Grog ne fait pas exception et, au cours de ses maintes années d'existence, pas une semaine n'a débuté sans qu'une entrée soit ajoutée au journal. Pas par le capitaine, il n'y en a pas à bord du Grog, mais par l'un des administrateurs, de quart à ce moment là. Tranches de vie d'un site web...
Hebdo du 14 octobre 2024Ils étaient six. Six inconnus qui ne se connaissaient pas eux-mêmes, sortis des bois avec, pour seuls points communs, cette amnésie, le bâton de marche des Marchebranches, et la peur du soleil. Heureusement pour eux, il y avait là autant de porteurs de Lames de l'Oubli. Et donc autant de quêtes et d'occasions de retrouver la mémoire. Les donneurs de quête ont ainsi envoyé celle au port le plus noble et inquiétant, ramener un Rêve de Néant des ruines de la cité d'Argyropée, là où résident encore Ceux Qui n'Oublient Pas de Rêver. Et en récompense, il lui ont offert la Lame des Crépusculaires. Et la belle au cheveux blancs de se rappeler qu'elle est une créature de la nuit, et que pendant un bref instant, elle volait au dessus des lumières d'une ville impossible. Au plus étrange des cinq, marqué par l'égrégore au point de ressembler à une monstrueuse chauve-souris, ils ont demandé d'aller chercher des aventuriers perdus dans The Veiled Vaults of the Onyx Queen. Une formalité pour lui qui se sent comme chez lui dans de tels donjons. À lui, ils ont offert la Lame de la Chute. Et lui, de se rappeler tomber vers une ville pleine de lumière, pratiquement mourir, et puis se relever. Et puis il y avait celle qui, dans son corps de femme, abritait le cœur d'un prédateur, DU Prédateur. Et un peu craintifs, ils l'ont envoyée dans des paysages impossibles pour qu'elle en ramène le Delta Vert. Et pour la récompenser, ils lui ont offert la Lame de la Mort. Et elle s'est souvenu le massacre de ceux qui enterraient un proche, et du cimetière couvert de feu et de sang. Celui qui n'avait pas peur de la mort, ils l'ont envoyé dans la ruine du Biome, apporter la paix aux fantômes des orphelins abandonnés ; et, dans une bouteille, le spectre de leur tourmenteur enfermer. Ainsi il fit. Et en paiement de ses actes, il a reçu la Lame du Pape. Et il s'est souvenu le siège de l'église, les bataillons qui se faisaient faucher par leurs tirs, leurs assauts qui se fracassaient contre les murs, et les nuées de chauve-souris qui les harcelaient. Ils ont ensuite demandé à celui au large chapeau, les jambes arquées mais sans cheval, de se rendre dans le Vieil Ouest Sauvage, d'y affronter l'Horreur Contemporaine, et d'y sauvegarder le Fantastique. Et pour le récompenser de cette Missions, ils lui ont offert sa Carte : la Lame du Pendu. Et lui de se rappeler cette étrange bâtisse, aux murs couverts d'Ecrans. Mais surtout de cette machine improbable, aux quatres pattes articulées, aux armes d'un Âge oublié … mais gardée par gardien maudit. Le Stahlsoldat ! Et enfin, il y a la plus rebelles des six. Celle qui n'avait que la destruction à l'esprit. À elle, ils ont demandé d'aller détruire les portes qui menaient au sanctuaire de Cthulhu, que ce dernier se réveille loin d'ici… Et de ces portes il ne reste plus que des gravats. Alors ils lui ont donné la Lame de la Tour. Et elle s'est souvenu de ce village factice au pied d'une tour de 1000 pieds de haut. De la destruction du village, du massacre des soldats qui y faisaient la fête, et de l'ascenscion vers le sommet de la tour. Et puis un nom, leur objectif : Operation Oberon. Comme ils ont tous accompli ce que les donneurs de quête leur ont demandé, ensemble ils ont reçu la dernière des Lames : l'Arcane XV. Et tout s'est éclairé. Le combat contre le Werhund retransmis sur tous les Ecrans, la mort pathétique d'un petit moustachu, la fuite de ses Aides de camp, et puis la chute de son palais volant saboté. Et lors de cette nouvelle chute, leur mémoire s'est fragmentée, dispersée dans le Tarot de Seth, que d'autres ont vite appelé Tarot de l'Oubli. Mais personne n'oublira que ce soir là, à eux six, ils ont fait choir le Troisième Reich. Que les chroniqueurs du GRoG en soient témoins !
(1721 jeux, 18186 ouvrages, 46 systèmes, 17589 critiques, 559 jeux amateurs, 1422 éditeurs, 2745 bios, 6299 utilisateurs) |