Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Missions – Médiéval-Fantastique

.

Références

  • Gamme : Missions
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : février 2023
  • EAN/ISBN : 978-2-37441-473-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 112 pages au format A5.

Description

Missions – Médiéval-Fantastique prend pour cadre un univers du type en question, où les dieux se sont battus dans un lointain passé, jusqu'à ce que l'un d'entre eux, Ayr-Leum, réussisse à les amener à s'entendre pour cohabiter. Les PJ sont ici des Sentinelles, membres d'un culte de cette divinité, qui opèrent essentiellement dans la capitale Lethor, du pays d'Akkadie, pour s'assurer que les différents cultes aux mains de personnes humaines, donc potentiellement portées à des actions néfastes, puissent cohabiter harmonieusement dans le royaume.

Le livre de base Missions – Médiéval-Fantastique ouvre sur 2 pages avec les crédits et le sommaire, puis un Avant-Propos relatant comment est venu ce projet.

Règles (28 pages), après une page de titre, défile alors les différents éléments techniques du jeu, en commençant par la Création de Personnage (5 pages), exposant la procédure et les Expertises mises en jeu. Les Mécanismes du Jeu (22 pages) commencent avec la base de mécanique des jets de dés (2 pages), les éléments qui viennent influer sur ces jets et les conséquences en cas d'échecs (4 pages), les Combats (7 pages) et Poursuites (2 pages). Le déroulement de la mission suit avec la phase de Briefing et les préparatifs (4 pages), et le suivi des Jeux de Miroirs (3 pages).

Univers (28 pages) commence avec une présentation du panthéon des principales divinités de Laethor (Le Monde des Dieux, 6 pages), le royaume d'Akkadie et ses peuples humains ou non (elfes, nains, gnomes, etc.) (Le Royaume de Tous les Peuples, 10 pages) et enfin Laethor, les gens au pouvoir et ses principaux quartiers (La Capitale des Religions, 11 pages).

Scénarios (51 pages) propose alors plusieurs missions à remplir.

  • Mission Apostats (17 pages) tourne autour d'un mouvement qui prend de l'importance dans Laethor. Les Apostats affirment que les dieux sont morts et qu'il faut mettre à bas le clergé. Devant le danger que cela fait courir pour la paix de la capitale, les Sentinelles vont devoir s'occuper de ce mouvement pour éliminer cette menace.
  • Mission Artefact (19 pages) envoie les Sentinelles à la recherche d'un ancien manuscrit réputé recenser les reliques et artefacts laissés par les dieux, pour les comparer à certains objets ramenés récemment par des Sentinelles. Partant du principe qu'une expédition partie pour Laethor pourrait être également intéressée par ce fameux manuscrit, il va leur falloir agir rapidement.
  • Mission Janitor (14 pages) est la conséquence des affaires précédemment résolues par les Sentinelles, qui laissent entrevoir une conspiration visant à rouvrir le passage entre le monde des dieux et celui des hommes, ce qui laisse présager d'une catastrophe possible. Les Sentinelles vont donc devoir déjouer cette entreprise.

Le livret se termine par Feuilles (3 pages) qui défile la fiche de personnage, la fiche de mission et la fiche permettant à QG de suivre les Jeux de Miroirs.

Cette fiche a été rédigée le 6 octobre 2024.  Dernière mise à jour le 15 octobre 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.