Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Taonet 4 : Dans la Peau d'une Autre

.

Références

  • Gamme : Chroniques de l'Étrange (Les)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Antre Monde Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2023
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 22 pages couleur.

Description

Ce fichier numérique gratuit constitue le quatrième des 6 numéros du Taonet promis lors du financement par souscription de Hong Kong - Les Chroniques de l’Étrange.

Ce numéro 4 vient en complément de la sortie du supplément Trésors Célestes, Terreurs Spectrales. Il présente des créatures qui viennent s’ajouter au bestiaire proposé dans ledit supplément. Un scénario, qui donne son titre au numéro, vient le compléter ; il met en scène une de ces créatures.

Taonet 4 : Dans la Peau d'une Autre s’ouvre ainsi sur 1 page de Crédits, de Présentation et de Sommaire.

Addendum aux Étrangetés Chroniquées (6 pages et demie), la première partie, fournit trois créatures supplémentaires en complément de celles de Trésors Célestes, Terreurs Spectrales. Ainsi, d’autres créatures hantant l’imaginaire chinois sont présentées – ce sont ici uniquement des Jiugwaai dans la catégorie Revenant (Gwai) –, tout comme dans ledit supplément, sous la forme : paragraphe de présentation, Capacités les Plus Courantes Chez… ce type de créature et/ou bien ses Caractéristiques, puis un ou plusieurs PNJ liés.

  • Fantôme à la Peau Peinte (Waapeigwai) (2 pages ¼) présente un type de spectres qui doit sa génération au fait de l’horrible maltraitance d’une femme durant sa vie, femme qui aura aussi subi une mort injuste. Deux représentants de ce type de fantômes sont décrits : Naomi Weng, Ange de la Vengeance et Lenny Heoi, Changeur de Peau Trop Avide.
  • Spectre Félin (Maaugwai) (2 pages et demie) propose la description d’un spectre animal, ce qui est assez rare ; il a généralement pour origine un chat défunt cultivant une haine particulière envers le genre humain, du fait de ce que ces derniers lui ont fait subir. Trois PNJ en relation avec ce type de fantômes sont proposés : Baa, Boule de Poils et de Haine, Susan Jam, Grand-mère à Chats et Sebastian Hung, Collectionneur de Jiugwaai'
  • Fantôme Accroché aux Bottes (Diuhoegwai) (1 page et demie) décrit un type de spectres particulier : ils aiment à suivre des gens au hasard et à leur jouer des tours. Sont proposés, tour à tour, un Diuhoegaai Moyen ainsi qu’un PNJ, Georges Sek, Médiocre Ressasseur.

Dans la Peau d’une Autre (6 pages et demie), la seconde partie, est un scénario ayant pour thème le calvaire d’une nanny maltraitée et tuée par son employeure, et qui revient exercer sa vengeance sous forme de spectre. Il est constitué d’une introduction, de trois parties et d’un dénouement.

  • Introduction (1 page) présente les tenants et aboutissants du scénario et éclaircit le mystère pour le MJ. Elle est composée de Ce Qui s’Est Passé (¾ page) et d’une Rapide Chronologie (¼ page).
  • Le Sous-sol de l’Horreur (Lieu) (1 page et demie), partie où les PJ découvrent le cadavre de Bethany Chan, est constituée de In Medias Res (½ page) qui présente la confrontation brutale des PJ, suite à la découverte d’un nœud d’énergie néfaste émanant de ce lieu, avec des Jiugwaai, attirés par la mort violente de la femme en question ; et de Atroce Découverte (½ page), qui les met en présence du cadavre. Un encart intitulé Recherches Ésotériques (¼ page) explicite les jets de recherches pouvant être effectués par les PJ à partir de ce moment.
  • Double Trouble (2 pages), où les PJ mènent leur enquête, est la seconde partie. Elle est constituée de Le Jade Céleste (Lieu) (½ page), une bijouterie où les PJ pourront tenter de faire identifier une broche trouvée sur le cadavre, suivi d’un encart, L’Identité du Corps (⅙ page), de Chez Les Chan (Lieu) (½ page), de  Allan Chan (¼ page), de La Remplaçante (¼ page) et de Autres Pistes (⅙ page).
  • Un Gangster Trop Gourmand (1 page), où les PJ sont mêlés aux affaires d’une triade, est la troisième partie. Elle est constituée de Chantage (⅔ page), et de Les Visages Rouges (⅓ page).
  • Enfin, Dénouement (¾ page), où les PJ affrontent (ou pas) le revenant, vient clore ce scénario avec Confronter Li Shai (½ page) et Une Conclusion Tragique (¼ page).
  • Suit Profil des PNJ (1 page), qui vient clore ce numéro en donnant les caractérististiques des principaux PNJ du scénario.

Cette fiche a été rédigée le 18 février 2024.  Dernière mise à jour le 10 mars 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.