J'ai commencé avec la 1ère édition de D&D au milieu des années 80, et après m'être lassé de massacrer des dragons rouges serrés dans une pièce de 3 m sur 3, je suis vite passé à d'autres jeux de rôle comme Paranoïa et Cyberpunk. Je n'ai pas commencé à écrire pour des JdR avant 2004. J'avais posté des textes originaux sur le site de fans de Paranoïa Paranoia-Live.net juste pour m'amuser. Allen Varney, rédacteur en chef sur Paranoia XP, a aimé ce que j'écrivais et m'a invité à rejoindre son studio de création, le Traitor Recycling Studio. Oui, je suis un fan qui a eu de la chance.
Avec plusieurs autres auteurs, nous avons écrit la plupart des livres pour Paranoia XP édités par Mongoose Publishing. J'ai co-écrit Criminal Histories, Extreme Paranoia, Service Service !, Stuff, Stuff 2, et WMD. J'ai aussi fait un peu de travail freelance pour Future Soldier D20 édité par SteamPower Publishing, en écrivant l'aventure "Scattered Drop". Je suis très fier de Criminal Histories, que j'ai écrit pour la plupart, et où j'ai eu grand plaisir à inventer des tables et des tables de trucs bizarres - et j'ai pu insérer une référence à mon film préféré entre tous, "The Cannonball Run". Sérieusement, allez voir ce film aujourd'hui même. Ça déménage.
Croyez-le ou pas, W.J. MacGuffin n'est pas mon vrai nom. Je suis le directeur d'une école élémentaire catholique, et même si l'église catholique n'a rien contre les JdR, quelques personnes trop zélées (c.-à-d. malades) continuent à croire que les JdR sont mauvais. En fait, j'ai presque été licencié en 2006 par une patronne malade juste parce que j'avais écrit pour Paranoïa. Je ne comprends pas plus, mais c'est pour cela qu'elle était malade. Aussi, j'utilise un nom de plume quand j'invente et j'écris du JdR. J'adore être un directeur d'école et je ne veux pas compromettre cela.
Mes jeux préférés comprennent Paranoïa, Savage Worlds, Transhuman Space, et Underground, bien que d'habitude je finis par ne jouer à rien d'autre que D&D parce que c'est à ça que mes amis aiment jouer. Quand je ne travaille pas ou que je n'écris pas, je passe du temps avec ma magnifique épouse et mon tout petit garçon (qui a une peluche d20, merci beaucoup). Quant aux projets de JdR dans un avenir proche, le Traitor Recycling Studio est en train (juillet 2008) d'achever notre dernier livre Paranoïa, Brave New Complex, et je suis en train de créer mon premier JdR, H3 : Heaven, Hell, and Hegemony. C'est un JdR de science-fiction où l'humanité combat contre le Paradis et l'Enfer au sens propre, forçant les joueurs à choisir leur bord.
Vous voyez maintenant pourquoi un nom de plume est presque exigé pour moi.
Message à tous :
"I am a freelance game designer who is willing to work cheap. Feel free to email me with any questions, opinions, or job offers ! :) "
(Je suis un auteur de jeu freelance qui est prêt à travailler pour pas cher. N'hésitez pas à me contacter pour toute question, opinion, ou offre d'emploi ! :) )
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 3 septembre 2023.