Je fais partie de cette génération de rôlistes nés au milieu des années 1970 et qui ont découvert Donjons & Dragons au milieu des années 1980. Je suis assez vite passé derrière l’écran, grâce au jeu de rôle Chill. Pendant longtemps, j’ai peu joué, mais passé beaucoup de temps à inventer mes scénarios et mes univers. Parmi les jeux qui m’ont marqué, je citerai :
Après avoir remarqué mes articles sur le Site de l’Elfe, le Studio09 m’a proposé de travailler sur un supplément pour B.I.A., Tawiscara. Ce fut un projet de longue haleine et une expérience enrichissante, grâce à laquelle j’ai découvert les exigences de la publication professionnelle. J’ai continué à travailler sur mes propres projets, souvent inachevés. Les deux qui me tiennent le plus à cœur sont Donsoya, la Confrérie des Chasseurs, qui se situe dans l’Afrique contemporaine, et Facettes, un système de jeu destiné à produire des histoires chorales, et où les joueurs changent fréquemment de personnage.
Dernièrement, j’ai eu un gros coup de cœur pour Night Witches. C’était le premier jeu dérivé d’Apocalypse World que je découvrais, et il m’a ouvert l’horizon de jeux de rôle moins traditionnels. Night Witches a été ma principale influence pour écrire mon premier jeu publié, Pack Horse Library.
Dans ma vie parallèle, je suis maître d’école (avril 2020). Je fais aussi de la musique en amateur : je joue de l’ukulélé, de la mandoline et de la guitare au sein d’un groupe de bluegrass, les Miraboys.
(Photographie Benoît Felten)
Cette bio a été rédigée le 22 septembre 2013. Dernière mise à jour le 25 avril 2020.