Gustave Doré est un célèbre peintre et illustrateur français né le 6 janvier 1832 à Strasbourg, et mort le 23 janvier 1883 à Paris, d'une crise cardiaque.
Reconnu internationalement, ses nombreuses oeuvres marqueront durablement de nombreux artistes après lui. Certaines de ses oeuvres, comme l'Histoire de la Sainte Russie - où il est auteur autant qu'illustrateur - préfigurent même la bande dessinée. Il a illustré des ouvrages très connus comme les Fables de la Fontaine, des Contes de Charles Perrault, ou encore La Divine Comédie de Dante...
C'est d'ailleurs pour cela que Daemon Editora le choisit pour certaines illustrations de son livre dédié à l'Enfer, Demônios - A Divina Comédia. Mais ses dessins furent repris dans d'autres jeux de rôle, comme Aquelarre, Orlando Furioso, Baron Munchausen... On constate son côté international même dans le jeu de rôle !
Pour en savoir plus, on trouvera par exemple sur wikipedia une biographie plus détaillée, une liste des ouvrages parmi les plus célèbres qu'il ait illustrés, ainsi que quelques-unes de ses illustrations.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 21 août 2013.