Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Andrea Sfiligoi

Création et rédaction

Illustration de couverture

Illustration

Identité

Biographie

J'avais un oncle qui faisait partie d'une secte religieuse, qui pensait que les JdR étaient mauvais. Quand j'avais 12 ans il est venu à moi avec un petit magazine dudit groupe religieux, et il y avait un article disant que les JdR étaient "remplis de l'idée de Satan, le diable". J'ai dit "Chouette. Je vais essayer !"

Plus tard, j'ai commencé à écrire et à faire des dessins pour des fanzines. Les premiers étaient "Superhero UK" et "Cerebreton" en Grande-Bretagne. Puis j'ai monté mon propre fanzine avec un groupe d'amis, "Another One Bites the Dice" - vite renommé simplement "Dice". Puis, un magazine pro est sorti en Italie, "Kaos" (maintenant - 2004 - il existe en ligne à www.kaosonline.it) et nous avons décidé que ce serait bien mieux de se concentrer sur l'écriture/le dessin pour un magazine pro qui avait une bien meilleure audience. Et puis j'ai aussi publié des articles dans "Roleplayer" de Steve Jackson Games (un magazine GURPS) et puis "Pyramid". J'ai aussi fait de nombreuses illustrations (et j'ai essayé de faire la version italienne) des jeux "Lost Worlds" d'Alfred Leonardi.

Mais je ne vis pas du jeu de rôle ! J'ai fait juste assez d'argent pour que ce loisir se paye lui-même, et que j'aie plus de livres et de magazines que je ne pouvais utiliser. Et puis "Magic, l'Assemblée" est arrivé et a avalé tout mon argent !

J'ai joué à D&D, dans ses différentes versions, et à GURPS. J'ai été un meneur à GURPS pendant de nombreuses années. J'ai aussi joué et maîtrisé Gamma World, Simulacres, Top Secret, l'Appel de Cthulhu, Star Frontiers, Champions, Marvel Superheroes, et beaucoup, beaucoup d'autres, mais la plus grande partie de ma vie ludique s'est faite avec GURPS.

GURPS est mon système de jeu préféré, bien que pour des raisons d'âge quelques-uns de mes meilleurs souvenirs soient liés à D&D, quand j'étais si jeune. J'ai été un joueur de Magic très enthousiaste - j'ai été l'un des tous premiers à y jouer en Italie.

A présent (début 2004) je joue très rarement. Mes partenaires de jeu préfèrent qu'on ne les nomme pas je pense.

Dans mon temps libre je dessine, je peins, je sculpte (voir www.umbrart.com). Je pratique le yoga tantrique et j'aide parfois ma petite amie qui enseigne le yoga. Je fais des illustrations érotiques pour des sites internet.

Mon travail le plus abouti est Inferno, un supplément pour le JdR français Simulacres, édité en Italie par Nexus, qui contient les règles pour jouer des démons. J'ai fait aussi toutes les illustrations du livre. Je suis aussi très fier des règles de la compétence Paléontologie, que j'ai écrites pour une aventure GURPS, qui furent plus tard rééditées dans un supplément GURPS et rendues officielles.

En ce moment (début 2004), je me concentre sur ma carrière de scénariste de film/télé, mais j'ai un petit jeu, que j'ai écrit et beaucoup testé, que j'auto-éditerai sans doute d'ici quelque temps.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Four Against Darkness
première édition
avril 2016Quatre Contre les TénèbresGanesha Games
Four Against Darkness
première édition révisée
juin 2020Quatre Contre les TénèbresGanesha Games
Horror
troisième édition
février 2002GURPSSteve Jackson Games
Illustration de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Four Against Darkness
première édition
avril 2016Quatre Contre les TénèbresGanesha Games
Four Against Darkness
première édition révisée
juin 2020Quatre Contre les TénèbresGanesha Games
Quatre Contre les Ténèbres
première édition révisée
septembre 2022Quatre Contre les TénèbresBlack Book Editions
Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Don't Walk in Winter Wood
première édition révisée
janvier 2006Don't Walk in Winter WoodAuto-édition
Fiendish Foes
première édition
juin 2018Quatre Contre les TénèbresGanesha Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.