Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

StarCluster

Références

Thème(s) : Science Fiction divers

  • Ouvrages référencés : 11
  • Nombre de critiques : 2
  • Moyenne des critiques : 3.5

Description

StarCluster est un jeu de SF situé dans une galaxie lointaine. La Terre a été détruite en 2660 par un grand cataclysme et toute vie a été rayée du système solaire. Les seuls survivants sont des colons envoyés en hibernation partielle vers des galaxies lointaines à partir du 24e siècle.

Le principal site d'implantation est le starcluster, un site riche d'une centaine d'étoiles entourées de planètes habitables et déjà peuplé d'aliens avant l'arrivée des vaisseaux de colonisation.
A bord de ces derniers et malgré l'hibernation, plusieurs générations se sont succédées et des cultures artificielles ont été implantées pour permettre la survie des différents équipages.
Par un coup du sort, les vaisseaux partis en dernier sont les plus perfectionnés et sont donc arrivés avant les autres.

L'univers de StarCluster permet de jouer des humains, des aliens, des hominidés, des robots, des animaux intelligents, des cyborgs ou des androïdes selon les planètes d'implantation. D'ailleurs, outre la gamme principale, une sous-gamme spécialisée (Sweet Chariot) traite d'un monde en particulier du cluster.

Il existe des pouvoirs psis. Le niveau technologique dépend largement des planètes d'implantation, les colons n'ayant pas nécessairement sauvegardé tout le matériel embarqué, certains ayant même régressé à des niveaux primitifs.

Le système de jeu est à base de pourcentage. Une compétence commence généralement à 45% plus 5% par rang acquis ou un multiple de caractéristique. L'avancement dans les compétences se fait par années en fonction des occupations choisies et une aventure correspond à un moment fort au cours de l'année.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Antigravity
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2002Flying Mice LLCElectronique
Biotechnology
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2001Flying Mice LLCElectronique
Engineer's Guide
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2003Flying Mice LLCElectronique
Equipment : Vehicles
première édition
Supplément de règlesjanvier 2003Flying Mice LLCElectronique
Guide to Creating Non-Player Characters
première édition
Supplément de règlesjanvier 2003Flying Mice LLCElectronique
Papageniopolis Station
première édition
Supplément de contextemai 2003Flying Mice LLCElectronique
Robot Design Guide
première édition
Supplément de règlesjanvier 2003Flying Mice LLCElectronique
StarCluster
première édition
Livre de basejanvier 2003Flying Mice LLCElectronique
StarCluster Technical Supplement #2
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2003Flying Mice LLCElectronique
Starship Crews
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2003Flying Mice LLCElectronique

Sweet Chariot

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Sweet Chariot
première édition
Livre de basemars 2003Flying Mice LLCElectronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...