Document de 13 pages.
Comme son nom l'indique, ce supplément pour StarCluster fournit des règles de création de robots, qui sont définis comme des "ordinateurs avec un châssis mobile".
Le supplément passe en revue les différentes parties du corps d'un robot, depuis le cerveau électronique jusqu'au système de déplacement, en passant par les programmes, les inputs sensoriels et les systèmes de manipulation. L'éventail des options possibles est limité par le niveau technologique ainsi que par le type de cerveau, qui est sélectionné en tout premier lieu. Il est possible de créer des androïdes en sélectionnant un châssis, des bras et des jambes de type "anthro".
Les robots peuvent avoir des défauts de construction, qui paradoxalement ont plus de chances de survenir lorsque le cerveau électronique est perfectionné. Il s'agit majoritairement de problèmes comportementaux. On peut par exemple avoir un robot dépressif, pacifique, psychotique, et même un robot qui croit qu'il est un être humain.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.