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Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

#71 : The 13th Skull

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Références

  • Gamme : Dungeon Crawl Classics
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Goodman Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2012
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 16 pages en noir et blanc.

Description

The 13th Skull (Le 13e Crâne) est un scénario pour un groupe de personnages de niveau 4. Les PJ sont envoyés sauver la fille d’un duc, promise à un triste destin en raison d’un pacte démoniaque réalisé par l’un de ses aïeux. Le livret contient aussi l’aventure The Balance Blade (L’Épée de l’Equilibre), une aventure de niveau 2, et une aide de jeu concernant Sept Crânes Étranges.

Le supplément s’ouvre sur une deuxième de couverture dont l'illustration pleine page est à présenter aux joueurs (Handout A), et la première page du livre, les crédits de la première aventure, suivie de son Introduction (2 pages). Celle-ci rappelle le contexte, donne la mise en place de l’aventure et une scène d’introduction pour lancer cette dernière.

Les 8 pages suivantes déroulent le scénario et présentent les différents lieux de l’histoire. Le texte est également parsemé de remarques et de commentaires des parties de test à l'attention du meneur de jeu. Ils concernent notamment certains éléments à peu près inévitables du scénario ou les erreurs fréquentes des personnages. Il est suivi d'un plan pleine page de la crypte et des seize salles que les personnages doivent explorer. Elles sont numérotées de 1-1 à 1-7, sachant que certaines d'entre elles sont elles-mêmes divisées en sous-lieux : 1-4A, 1-4B, etc.. Cette même page contient aussi le plan du second scénario.

The Balance Blade (5 pages, L’Épée de l’Equilibre, 6 pages) est un scénario pour PJ de niveau 2 comportant obligatoirement un magicien avec un supérieur (patron), et des personnages des trois alignements. En effet, sommé par son supérieur de retrouver une épée mythique, le magicien n'a d'autre choix que d'enrôler ses amis dans sa quête au service des entités inhumaines qui complotent dans des espaces inaccessibles à l'humanité. Preuve de la malignité de ces entités, le supérieur oublie de mentionner à son serviteur que c'est sa mort qui l'attend au bout du chemin. L'aventure se déroule intégralement dans un étrange lieu appelé la Tombe du dernier colosse, et où l'épée attend depuis des millénaires. La première page liste Introduction, Contexte, l’Introduction pour les joueurs et Note pour le Juge. Les 5 pages suivantes présentent le scénario en lui-même.

La version française ajoute Les Sept Crânes Étranges (4 pages), un chapitre d’aide de jeu, où sont présentés six objets magiques et un monstre se rapportant à des crânes.

La VF se termine par une publicité pour DCC.

Cette fiche a été rédigée le 29 mai 2024.  Dernière mise à jour le 10 juin 2024.

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