Thème(s) : Historique Fantastique, Contemporain Fantastique
Cthulhu No Kami (CNK) propose une transposition du mythe de Cthulhu — imaginé par Lovecraft et développé entre autres au travers de la prolifique gamme de l'Appel de Cthulhu — à l'histoire et au folklore du Japon. Dans cette proposition de jeu alternative (ou complémentaire) au cadre classique du mid-west américain des années 20, les personnages incarnent des Eiyu (héros), personnages ordinaires généralement japonais confrontés au surnaturel au travers de cinq périodes de jeu possibles : L'ère Heian (Japon médiéval et mystique), l'ère Edo (période romancée classique du Japon, shogunat, et déclin des samourai), l'ère Meiji (ouverture au monde et industrialisation), l'ère Showa (impérialisme et Seconde Guerre mondiale) et l'ère moderne.
Le système se base sur celui de Chroniques Oubliées (système d20, personnages décrits par des voies de profils) et plus particulièrement sa version contemporaine. CNK y ajoute entre autres une gestion du Ki (fluctuant en fonction d'une balance karmique de groupe), une gestion de l'horreur, et un système de magie plus libre mais bien souvent coûteux en santé mentale.
Cette fiche a été rédigée le 7 juillet 2024. Dernière mise à jour le 12 septembre 2024.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !