Livre à couverture rigide de 236 pages en couleurs.
La Voie du Héros constitue le livre de base, à destinations des joueurs et du MJ, de la gamme Cthulhu No Kami. Il détaille le système de jeu et la création de personnage ainsi que le cadre de jeu — l'archipel japonais suivant plusieurs époques — sans s'étendre sur l'horreur lovecraftienne.
Après les pages de garde, de crédits, de remerciements (3 pages pour le tout), et la table des matières (2 pages) l'ouvrage s'ouvre sur une Introduction (4 pages) présentant le jeu de rôle.
Vient ensuite Création de personnages (74 pages) qui commence par détailler les différentes caractéristiques et modificateurs et les profils de personnages. puis viennent la description des différentes voies et capacités entrecoupées d'exemples de personnages. Les différents traits sont ensuite listés, puis les attributs dérivés (points de vie, de sérénité, de chance, etc). Le chapitre se termine sur plusieurs voies de prestige ainsi qu'une liste d'équipement.
Le système de jeu (32 pages) détaille les mécanismes basés sur Chroniques Oubliées Contemporain, avec quelques modifications : système de résolution, enquêtes, combat et santé sont présentés, de même que la magie propre à cet univers. Viennent ensuite des règles de poursuite, d'exploration ainsi que les moyens de gérer l'horreur en jeu.
Cadres de jeu (14 pages), décrit succinctement les quatre périodes de l'histoire japonaise décrites comme cadre de jeu, et développées dans les suppléments, de l'ère Heian (Japon féodal) à l'époque contemporaine.
Géographie du Japon (12 pages) présente les lieux d'importance de l'archipel, mais aussi son climat, sa faune et sa flore ainsi que les risques naturels.
L'Histoire (26 pages) entre ensuite dans le détail concernant l'historique du Japon.
Et, Culture et Tradition Japonaise (36 pages), expose les spécificités du pays, de l'étiquette sociale au folklore en passant par la cuisine traditionnelle, ainsi que les cérémonies et fêtes locales.
Vient ensuite un chapitre décrivant La Mafia Japonaise (6 pages), les fameux yakusas, leur histoire et leurs rituels.
Spiritualité et Religions au Japon (16 pages), développe quant à lui le mysticisme propre à l'archipel, ses différentes religions (shintoïsme, bouddhisme ...) et sa cosmogonie.
L'ouvrage se termine par des Annexes (11 pages) incluant la fiche de personnage et une liste de noms japonais, puis par 2 illustrations pleine page.
Cette fiche a été rédigée le 7 juillet 2024. Dernière mise à jour le 23 juillet 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.