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Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Taonet 2 : Droit de Garde

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Références

  • Gamme : Chroniques de l'Étrange (Les)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Antre Monde Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : février 2023
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 28 pages.

Description

Ce fichier numérique gratuit constitue le second des 6 numéros du Taonet promis lors du financement par souscription de Hong Kong – Les Chroniques de l'Étrange.

Ce numéro 2 s'attache à la description d'arts martiaux, tout particulièrement ceux dont les origines sont étrangères à Hong Kong. Le numéro est émaillé d'illustrations, pleine page pour certaines d'entre elles, en amorce pour d'autres.

Taonet 2 : Droit de Garde s'ouvre ainsi sur 1 page de Crédits, de Présentation et de Sommaire.

Dojo (2 pages) présente des arts martiaux susceptibles d'être pratiqués à Hong Kong, le cadre privilégié de ce jeu de rôle.

  • Dans un premier temps, Générations Kung-Fu (1 page), l'introduction, met en lumière l'attachement de toujours des résidents de Hong Kong aux arts martiaux : à ceux propres à la Chine ou à la ville elle-même, bien qu'ils soient délaissés ou même rejetés par une majorité de la nouvelle génération au profits d'arts martiaux étrangers, ou qu'ils soient toujours pratiqués par les anciens ainsi que par une certaine frange de cette même nouvelle génération ; mais aussi à ceux d'autres contrées.
  • Dans un second temps, Le Dojo des Cerisiers (1 page), une première aide de jeu, décrit – après une courte introduction (1 quart de page) – une école fictive d'arts martiaux japonais présente au cœur de la ville. Elle introduit La Famille Matsumara (1 quart de page) dont le père, fort repentant au sujet des exactions commises ici lors de la Seconde Guerre Mondiale par ses compatriotes, est un descendant de samuraïs. Assisté de sa fille et de son fils, il enseigne les arts martiaux de son pays d'origine. Cela constitue non seulement Un centre d'entraînement (1 quart de page) mais aussi Une fortresse de quiétude (1 quart de page) dans le quartier de Yau Ma Tei.

Arts Martiaux (6 pages, illustrées) est une seconde aide de jeu, présentant cette fois, et cela après une courte introduction (1 quart de page), des pratiques de combat qui, bien qu'étrangères à la Chine, peuvent être adoptées par des représentants de la population de la ville de Hong Kong. Les arts martiaux tour à tour abordés, et mis en statistiques pour le jeu, sont :

  • le Moo Gi Gong – coréen (1 page et demie) ;
  • le Sabai – thaïlandais (1 demi-page) ;
  • le Kenjutsu – japonais (1 demi-page) ;
  • le Judo – japonais (1 demi-page) ;
  • et la Boxe Thaïe (muay-thaï) – thaïlandais, comme son nom l'indique (1 demi-page).

Droit de Garde (10 pages, illustrées) est un scénario très légèrement teinté d'arts martiaux chinois, du fait des capacités de ses protagonistes, et qui donne son titre au Taonet. Il a pour but de solliciter le concours des PJ afin de permettre qu'un jiugwaai ait un certain choix concernant sa propre destinée, malgré sa condition fort particulière. Le chapitre s'ouvre sur 1 page et demi d'Introduction offrant le pitch du scénario résumé en une paire de phrases, un Synopsis du scénario et la Chronologie indicative des événements, conte L'Histoire, puis présente un nouvel objet hanté. Puis viennent les 4 actes en question :

  • Acte 1 - Dans l'Antre de la Bête (1 page et demie) voit les PJ résoudre une enquête sur la disparition de plusieurs villageois, et où il font la rencontre mouvementée de la coupable. Ils finissent par découvrir un objet intéressant qui émet un hei teinté de Yin, parmi le butin de cette dernière….
  • Acte 2 - Des Visites Intéressées (3 pages et demi) détaille au MJ les protagonistes impliqués dans ce scénario.
  • Acte 3 - Mei en Fuite ! (1 page) permet aux PJ de découvrir la nature réelle de l'objet en leur possession.
  • Acte 4 - Âpres Négociations (1 page) permet aux PJ d'arbitrer la réunion extraordinaire qui se tient alors. 

Le chapitre et l'ouvrage se concluent sur la Conclusion (1 quart de page) et des tableaux présentant les caractérisques des PNJ (1 page et quart).

Cette fiche a été rédigée le 12 mars 2023.  Dernière mise à jour le 2 mai 2023.

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