Livre de 96 pages à couverture souple
Ce scénario se déroule dans le "paisible" village de Pasaquine et dans la forêt féerique voisine. Les personnages devront y mener une enquête concernant la disparition de villageois, négocier avec un loup et découvrir les raisons de la colère de cet animal féerique afin de l'apaiser.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 2 mars 2011.
Le Pacte de Pasaquine est tout simplement, à mon humble avis, le meilleur scénario paru pour Ars Magica.
Le thème est très original et traité tout en finesse, les situations excellentes, les PNJ fouillés, l'intrigue aussi et pour peu que vos joueurs aiment bien aller au fond des choses, vous aurez droit à un grand moment de jeu de rôles. S'ils se contentent d'exploser tout obstacle sur leur route, c'est autre chose bien entendu.
Vos joueurs auront l'occasion de découvrir un petit village plongé dans une forêt "fée", son histoire, sa vie sociale, ses fêtes, ses drames, tout en s'occupant des objectifs de leurs mages hermétiques.
Un excellent scénario d'enquête. Je l'ai fait jouer juste après Festival of the Damned, aussi a-t-il souffert de la comparaison (exactement le même style), mais avec un peu de recul, il n'est pas loin derrière.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.