Né à l'aube des années 80, Sébastien Delfino découvrit le jeu de rôles en 1992, étudia les Arts Appliqués entre 1998 et 2003 (dessin animé, surtout), puis fut graphiste, illustrateur (Te Deum pour un Massacre, Nightprowler 2...) et parfois game designer. Après avoir trempé dans le fanzinat ("MJ-zine"), l'organisation de GN et de conventions ("Objectif Jeu", "Game in Paris"...), il est devenu prof en 2008 (mais ça va mieux, rassurez-vous).
Enfin doté d'un vrai métier, il écrivit pourtant dans des magazines (Di6dent et Casus Belli) avant de se commettre dans le podcast pour Radio Rôliste et maintenant Memento Ludi, où il anime notamment les "Carnets Ludographiques". Parfois, il l'ouvre aussi aux tables rondes des Utopiales, aux conférences d'Orc'Idée et autres Journées d'Études pour les 40 ans du JdR, affirmant sans ambages que "le gameplay est important" ou que "le JdR n'est pas un art, c'est un média".
Repris (avril 2018) d'après une interview donnée aux Utopiales, avec l'aimable accord de l'intéressé.
Cette bio a été rédigée le 20 avril 2010. Dernière mise à jour le 10 mai 2018.