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Sean Michael Punch

Création et rédaction

Identité

Biographie

Commençons par le commencement : mon nom est Sean Michael Punch. "Dr. Kromm" est un surnom que j'utilise sur internet ; il a pour origine une série de personnages du même nom que j'ai joués dans plusieurs jeux de rôle au cours des années (et si vous êtes arrivé jusqu'ici sans avoir la moindre idée de ce que c'est qu'un jeu de rôle... désolé). On se contentera de dire qu'avoir une identité fictive sur la toile est amusant et parfois pratique. Beaucoup de gens m'appellent "Kromm" au lieu de "Sean", et quelques-uns ne me connaissent pas autrement que "Kromm".

Alors, qui suis-je ? Reprenons du début. Je suis né à Halifax, en Nouvelle Ecosse (Canada), le 27 juillet 1967, et j'ai vécu à Halifax de 1967 à 1990. J'ai succombé à toutes les activités pseudo-contreculturelles qu'aiment faire les enfants en grandissant. J'ai étudié la physique à l'Université Dalhousie de 1985 à 1990, et j'ai obtenu mon diplôme de Licencié es Sciences en avril 1990. Je me suis marié avec Bonnie, mon épouse, en mai 1990. Nous avons déménagé sur-le-champ à Montréal (Québec), pour que je puisse étudier la physique des hautes énergies à l'Université McGill.

Pendant ma carrière de Licencié, j'ai passé plus de temps comme maître assistant (MA) à donner des cours à plus de 500 étudiants avec 20 autres MA et +, qu'à faire de la recherche. Ce qui m'a amené à des activités syndicales de MA un moment. Néanmoins, j'ai obtenu mon titre de Maître en Sciences en septembre 1992. J'ai immédiatement entrepris un doctorat sur la physique des particules - encore à McGill - jusqu'à ce que mon directeur de thèse meure d'une crise cardiaque soudaine, et que le financement de ma thèse joue les filles de l'air... à quelques mois l'un de l'autre. Confronté à plusieurs années de travail supplémentaire sans financement, j'eus la chance de me voir proposer un emploi de chef de gamme GURPS pour Steve Jackson Games (à Austin, Texas). J'acceptai le poste dans l'été 1995, et depuis je télétravaille de Montréal.

Que fait exactement un "chef de gamme GURPS" ? Je réfléchis à des sujets de livres spéculatifs dans la gamme GURPS, je recherche des auteurs qui souhaitent écrire ces suppléments, je négocie des contrats avec ces auteurs, et j'édite beaucoup de manuscrits parmi ceux qu'ils me fournissent. Je m'occupe aussi de petits boulots divers, comme mettre à jour des pages internet liées à GURPS, répondre à du courrier de nos clients, et gérer des causeries (chats) en direct sur nos produits. Parfois je représente Steve Jackson Games à des conventions de jeu. Et de temps à autre, j'écris des suppléments GURPS (ma fonction préférée !). Qu'est-ce que tout cela apporte ? Je dirige une gamme de produits, mes objectifs principaux étant : [1] des devises, et [2] une cohérence de style et de contenu entre les produits.

Mes centres d'intérêts sont les ordinateurs et internet (hé, je m'en sers 40-60 heures par semaine), les films, les jeux de rôle (mon principal passe-temps depuis 1979), et le vin (particulièrement de fin de repas, bien que je sois au mieux un oenologue amateur). J'ai aussi une fascination intellectuelle pour la biotechnologie et les nanotechnologies, mais essentiellement comme observateur aux franges de la révolution. Deux autres de mes intérêts "livresques" (contrairement à "participatifs") sont la science militaire et les tigres. Mes fétiches personnels comprennent l'automne, la nuit, les beaux habits, le café express, les grandes promenades, et de longues conversations sur des sujets intellectuels abstraits. Mes antipathies comprennent l'intolérance, (ethnique, religieuse, sexuelle... vous l'avez dit), les voitures (je n'ai pas de permis, et je réprouve les voitures pour des raisons écologiques), et la télévision (qu'au fond je ne regarde jamais). Politiquement parlant, certains pourraient m'étiqueter libertaire libéral. Psychologiquement les tests me définissent comme Inventeur.

Actuellement (début 2000), je réside toujours à Montréal avec mon épouse Bonnie. Pour l'instant nous avons quatre chats (Agni, Azathoth, Banshee, et Dur) et un perroquet (Circe).

Traduit depuis le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
40 Artifacts
première édition
juillet 2009GURPSSteve Jackson Games
Adventurers
première édition
juillet 2007GURPSSteve Jackson Games
Basic Set : Campaigns
quatrième édition
septembre 2004GURPSSteve Jackson Games
Basic Set : Characters
quatrième édition
septembre 2004GURPSSteve Jackson Games
Compendium I
première édition, première impression
janvier 1996GURPSSteve Jackson Games
Compendium II
première édition
janvier 1996GURPSSteve Jackson Games
Conspiracy X
première édition
mars 2002GURPSEden Studios
Dungeons
première édition
janvier 2008GURPSSteve Jackson Games
Faerie
troisième édition révisée
janvier 2003GURPSSteve Jackson Games
Fantasy Folk
deuxième édition, première impression
janvier 1995GURPSSteve Jackson Games
GURPS Lite
deuxième édition
septembre 2004GURPSSteve Jackson Games
GURPS Ultra-Lite
première édition
janvier 2009GURPSSteve Jackson Games
Horror
troisième édition
février 2002GURPSSteve Jackson Games
Japan
première édition
janvier 1988GURPSSteve Jackson Games
Japan
deuxième édition, première impression
novembre 1999GURPSSteve Jackson Games
Low-Tech
première édition, première impression
février 2001GURPSSteve Jackson Games
Low-Tech
deuxième édition
décembre 2010GURPSSteve Jackson Games
Magic
troisième édition, deuxième impression
octobre 2007GURPSSteve Jackson Games
Magic
troisième édition
janvier 2005GURPSSteve Jackson Games
Martial Arts
deuxième édition, deuxième impression
janvier 1996GURPSSteve Jackson Games
Monsters
première édition
octobre 2001GURPSSteve Jackson Games
Mysteries
première édition, troisième impression
août 2008GURPSSteve Jackson Games
Next Level (The)
première édition
février 2008GURPSSteve Jackson Games
Powers
première édition
novembre 2005GURPSSteve Jackson Games
Sages
première édition
mars 2008GURPSSteve Jackson Games
Shapeshifters
première édition
juillet 2003GURPSSteve Jackson Games
Space
quatrième édition
novembre 2005GURPSSteve Jackson Games
Traveller
deuxième édition, première impression
septembre 1999GURPSSteve Jackson Games
Undead
première édition, première impression
septembre 1998GURPSSteve Jackson Games
Vorkosigan Saga
première édition
janvier 2009GURPSSteve Jackson Games
Wizards
première édition, première impression
avril 1998GURPSSteve Jackson Games
WWII
première édition, deuxième impression
août 2002GURPS - World War IISteve Jackson Games
Y2K
première édition, première impression
octobre 1999GURPSSteve Jackson Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

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