Ricardo Bessa est un illustrateur portugais résidant à Londres, qui a un faible pour les personnages uniques et les combinaisons de couleurs accrocheuses. Tout en tirant son inspiration de la nature, des comics et de la mythologie, ainsi que de son enfance dans le Portugal ensoleillé et une palette de dessins queer, il essaye de dépeindre un monde qui est juste un peu plus magique que vous n'imaginez.
Il a travaillé pour des licences comme Game of Thrones, Magic : l'Assemblée, Power Rangers, The End of the F***ing World et Lumberjanes, et ses dessins ont été présentés dans It’s Nice That, Sky News, Mashable, ImagineFX, Digital Arts, Gay Times, P3 et Comics Alliance. Il a aussi été exposé dans plusieurs salons comme, entre autres, Gallery Nucleus et Light Grey Art Lab, et il a écrit dans Digital Arts Online.
En 2015 il a organisé Heróica, un zine de super-héros rassemblant 21 illustrateurs portugais ; et il fut l'un des organisateurs de Burl & Fur, un zine de 2016 en hommage au genre manga bara.
Traduit (janvier 2025) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Pour en savoir plus :
Cette bio a été rédigée le 8 décembre 2024. Dernière mise à jour le 23 janvier 2025.