Rapport : JDR-00421
Sujet : Michaël Zamo, accusé de collusion avec le "milieu".
Informations connues : Le prévenu possède un lourd passif. Il a débuté sa sinistre carrière en arpentant les sombres couloirs des donjons, massacrant moult monstres et explorant de nombreuses contrées dans des "Livres dont Vous Etes le Héros" (début des activités : 1985-86). Plus tard, il rejoint une cellule composé d'amis dont font partie ses frères : les Runes de Gascogne, club auscitain servant de couverture à des exactions de grande envergure dont les noms de code sont Appel de Cthulhu, Pendragon, JRTM, les Trois Mousquetaires, Légendes Celtiques...
Plus tard, la cellule se disperse sur toute la France. Le prévenu monte alors avec un autre groupe d'amis une nouvelle compagnie, pervertissant certains de ses jeunes camarades. Il devient ainsi le secrétaire d'une association loi 1901 (au nom cryptique de "Azathoth et ses Pot's", puis "la Chambre des Secondes Réalités") où ils s'adonnent notamment à Bloodlust, Kult, Ambre, Toon, Nephilim, Guildes, Thoan, Cyberpunk, Vampire, Nightprowler, Star Wars, des jeux de création maison basés sur les mangas... Le prévenu est particulièrement accroc à Ambre et Jorune (bien que n'y ayant que peu goûté) et a longtemps dirigé l'opération Nephilim. A nouveau, le club se dissout. Depuis, le prévenu sévit assez peu, accaparé par ses activités, des études de physique théorique (dans quel indicible but ? Soi-disant pour devenir prof ou chercheur).
Récemment (printemps 2001), le prévenu a participé à un test de traduction proposé sur Internet par la maison d'édition Oriflam (dont il prit connaissance sur le site du GROG, de sinistre renom). Le combat fut âpre et d'une violence rare. Il ne pouvait en rester qu'un, ce fut lui. Depuis, le prévenu a intégré le milieu du jeu de rôles de manière semi-professionnelle : il remplit occasionnellement des contrats de traduction pour le jeu Pendragon (il a déjà permis aux Saxons ! d'envahir la France et travaille sur des quêtes de "Magie et Miracles" et de "Chevalerie et Romance", opérations qui devraient aboutir sous peu).
En parallèle à ses activités délictueuses, le prévenu aime particulièrement cuisiner, voyager, lire. Il s'entraîne également à dessiner pour, un jour peut-être, pouvoir s'impliquer autrement que par la traduction dans le milieu. Il écrit également (il a déjà été publié dans les deux numéros d'un fanzine non-rôlistique édité avec des amis : "L'Uzine" puis "Assaut de Moutons").
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.