Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Ecran du Maître de Jeu

.

Références

  • Gamme : Dying Earth, la Vieille Terre / Dying Earth
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Oriflam
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2004
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran à 4 volets.

Description

Ce paravent en couleurs du côté des joueurs permet au MJ de disposer de tous les tableaux importants : règles de rafraîchissement, de coupe, de magie, valeurs des biens matériels, portées des armes, impact des niveaux de réussite, etc.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 avril 2010.

Critiques

DrFox aka Ouldric le tyran  

Un écran si réussi et si gratuit qu'avec les règles abrégées elles aussi gratuites, on peut jouer à Dying Earth sans rien débourser pour peu qu'on aie emprunté quelques ouvrages de Vance à la bibliothèque du coin ! Côté joueurs, c'est plutôt sympa ces illustrations et ça change des couleurs habituelles. Côté maitre, c'est vraiment le grand jeu avec des tables fort utiles. On peut partir pour une soirée de jeu avec juste l'écran et les règles abrégées (ce qui ne retire rien au livre de base) aussi légers qu'un pdf peut l'être ! Ca nous change d'autres jeux ou on doit emporter des manuels de sorts, de monstres, de maitre etc. Enfin, si vous vous décidez un jour à en sortir une version commerciale, vous êtes assurés de m'en vendre au moins un.

Lars Heinlupein  

Franchement, nous voilà ici face à une excellente initiative ! Un écran pour Dying Earth, la Vieille Terre est indispensable non pas à cause des tables de résolution - vu qu'il n'y en a qu'une seule - mais ne serait-ce que pour résumer de manière claire et suffisamment détaillée les procédures de rafraîchissement des différentes aptitudes et compétences ainsi que les tables de coupes et de contres de ces mêmes aptitudes.

Les éditeurs de la VO ne l'ont pas fait : ils ont eu tort ! ORIFLAM a eu là un coup de génie ! Et en plus c'est GRATUIT ! Alors pourquoi s'en priver ? Le travail du MJ s'en trouve grandement facilité en cours de partie. Et comme les fichiers PDF sont séparés, celui qui dispose d'une liaison internet modem peut ne télécharger que les faces intérieures, décorant s'il le désire son paravent personnel de ses propres illustrations.

Merci ORIFLAM ! Merci pour ce somptueux et très utile cadeau !

Sabbak  

Un écran gratuit?
Hé oui: gratuit et bien pensé!

Alors, certes, les illustrations côté joueurs ont déjà été vues ailleurs dans la gamme et, certes, encore faut-il l'imprimer mais au moins pas besoin de la dernière imprimante laser couleur 7800dpi pour obtenir un paravent tout à fait utilisable.

Du côté du meneur les tables et informations sont particulièrement pertinentes et bien placées.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques