Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Julien Muzard

Création et rédaction

Identité

  • Année de Naissance : 1976
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

Rôliste passionné, initié en 1987 par un copain des années collège qui m’a fait découvrir l’Œil Noir, je suis né en 1976 et j’ai la chance d’habiter le plus beau pays du monde : l’Auvergne ! La région qu’on appelle l’Auvergne volcanique, celle des buttes basaltiques et du Saint-Nectaire... Enseignant en histoire géographie dans un lycée, je suis également docteur en histoire médiévale, médiéviste chargé de cours à l’Université Clermont-Auvergne.

J’ai plutôt un profil de meneur de jeu, jouant assez peu par manque de temps. Je suis également président de l’association Imaginaire Arverne qui propose de jouer (JdR, jeux de société et jeux de figurines) en Limagne, entre Clermont-Ferrand et Issoire dans le département du Puy-de-Dôme.

Mes projets aboutis sont :

Mes projets en cours (août 2023) sont :

  • Un cadre de campagne dans l’Auverge féodale de la fin du XIIe siècle.
  • Un jeu médiéval occulte dans la Francie post-carolingienne et dans le royaume franc de la première féodalité (IXe-XIIe siècle).

Le projet hypothétique est :
Acheter auprès de SPSR les droits de Miles Christi et proposer une seconde édition pour cet excellent jeu.

Mes jeux de prédilection sont, dans l’ordre de préférence :

J’aime aussi (en vrac et sans ordre de préférence) : Laelith (je suis amoureux de la cité créée par Jean-Marie Noël), Star Wars (le système FFG & Edge avec les dés spéciaux colorés), Rêve de DragonMiles Christi, Les Lames du Cardinal, Les Héritiers, L’Ombre du Seigneur Démon, Les Risque-Tout (The Troubleshoosters), L’Anneau Unique, Dune, Warhammer, L’Appel de Cthulhu (surtout Achtung ! Cthulhu), Degenesis, Lex Occultum, Yggdrasill, Keltia, Fading Suns, Polaris, Wasteland, Jeanne d’Arc, Krystal, Dark Crystal, Tecumah Gulch, Conan, D&D (les éditions 3 et 3.5 ainsi que la 5e édition) ; mes univers de prédilection sont : Les Royaumes Oubliés, Midnight, Les Royaumes d’Acier, Eberron, Seeds of Wars, Dark Sun, Auroboros.

Acheteur compulsif, j’ai un petit musée du JdR à la maison et un grand nombre d’autres jeux que je sors de temps en temps : beaucoup de jeux de rôle et des jeux de société... Depuis peu, je m’intéresse au jeu d’escarmouches SPQR avec des figurines de Gaulois de la fin de la République et des Romains, le tout en 28 mm et motorisé par Warlord.

Pour en savoir plus :

Une autre biographie est également disponible à https://www.imaginaire-arverne.fr/notre-equipe/

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Créatures de la Nuit
première édition
juin 2022Compilations et CollectionsStudio Deadcrows

Cette bio a été rédigée le 1 août 2023.  Dernière mise à jour le 10 août 2023.