Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Garrik

Création et rédaction

Identité

  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

Je découvre le jeu de rôles au lycée avec Donjons et Dragons, et très vite ce loisir devient une passion. Au fil des ans, je découvre d'autres jeux auprès d'amis, dans des associations et dans des conventions : Cthulhu, Vampire, Deadlands, Qin et bien d'autres. Je suis très friand de jeux proposant des univers et des systèmes originaux, cherchant des moyens différents de raconter des histoires.

À côté de cela, je découvre Dune de Frank Herbert et suis fasciné par cet univers où chacun est dépassé par des enjeux colossaux mais s'efforce tout de même de tirer son épingle du jeu. Voulant jouer dans ce type d'univers je bricole un système qui ne marche pas vraiment. Je délaisse finalement l'univers de Dune pour en créer un nouveau. Ce nouvel univers va se développer au fil de parties jouées avec mes amis, s'enrichissant des idées et conseils qui me sont donnés. Je présente ce nouveau jeu (appelé Complots, la Guerre des Ombres) au système un peu bancal en convention. C'est l'occasion de rencontrer des professionnels du jeu de rôle et de recevoir des conseils. Le projet devient plus sérieux. C'est pendant cette période que je fais connaissance avec Dilhu qui illustrera la version définitive du jeu.

Ma rencontre avec les jeux indépendants se fait en jouant à Sens Hexalogie. En écoutant les podcasts de la Cellule et en discutant avec des auteurs, j'apprends les clés qui me manquaient pour repenser le système de Complots et aboutir à la version actuelle. Ayant envie d'apprendre à gérer l'édition et la publication, j'opte pour l'auto-édition. Je reprends contact avec Dilhu et quelques mois plus tard sort enfin Complots, la Guerre des Ombres.

Je joue régulièrement aux jeux de rôles et reste friand de nouveaux univers et de nouveaux systèmes. Je ne vis pas du jeu de rôles, ce qui m'a permis de prendre le temps pour travailler sur Complots. Peut-être trop de temps ! Au moment où j'écris ces lignes (septembre 2023), je travaille sur un nouveau jeu, mais il est encore trop tôt pour en dire plus.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Complots
première édition
janvier 2022ComplotsAuto-édition

Cette bio a été rédigée le 9 octobre 2022.  Dernière mise à jour le 15 septembre 2023.