Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Bruno Mérandon

Création et rédaction

Identité

  • Année de Naissance : 1965
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

Mon premier contact avec le jeu de rôle a été un article paru dans Science et Vie en 1974 (désolé je ne me souviens plus du numéro mais ça devait être le numéro de juillet/août ou de Décembre) parlant d'un drôle de jeu faisant sensation aux USA : Donjons & Dragons. Quelques années plus tard, en 1978, mon frère m'a offert la boîte de base de ce même jeu.

Puis, auteur depuis près de 15 ans à l'époque, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de l'édition et j'ai fondé avec quelques amis joueurs une société d'édition dont j'ai été le gérant : Rêves d'Aventures SARL. J'ai essayé de vivre du jeu de rôle mais je n'ai malheureusement pas pu y arriver.

Actuellement (octobre 2003) mes jeux préférés sont Maggus, Nephilim, Ars Magica et Traveller. Je ne joue plus très souvent, deux, trois fois par semaine principalement avec des amis. Comme autres loisirs et centres d'intérêt, il y a principalement l'histoire, l'ethnologie, la lecture, le cinéma.

Le travail dont je suis le plus fier, c'est Maggus bien entendu, c'est mon jeu le plus accompli (à mon avis) même si les avis ne sont pas toujours flatteurs. Je continue à le développer pour les amis et je mets les extensions en ligne sur http://maggus.jdr.free.fr/.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Maggus
première édition
décembre 1999MaggusRêves d'Aventures

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.