Je maîtrisais des "jeux de rôle" pour mes amis quand j'étais très jeune et avant que nous sachions ce qu'étaient les jeux de rôle. En fait, j'inventais une histoire et je leur demandais ce qu'ils faisaient à des moments clés, et de là je continuais l'histoire. Bien sûr, lorsque nous avons découvert les jeux de rôle, nous les avons rapidement et facilement adoptés.
J'ai toujours voulu être auteur. J'ai choisi de commencer par ce que je connaissais. L'Appel de Cthulhu, parce qu'il était issu de HP Lovecraft, semblait être le jeu de rôle le plus littéraire entre tous (à mon avis il l'est encore), aussi j'ai pensé que je commencerais par ça. Pour rire j'ai contacté par courrier électronique Lynn Willis, le rédacteur en chef de l'Appel de Cthulhu, et je lui ai envoyé un exemple de scénario. En le regardant aujourd'hui (début 2003), je peux dire que ce que je lui ai envoyé était diablement mauvais, mais il l'a assez apprécié pour me donner une chance, et il m'a demandé de faire un Livre de Frissons Nocturnes (une série de courtes aventures d'une soirée). Ce qui fut à l'origine de SECRETS, mon premier ouvrage édité.
J'ai écrit ou participé aux suppléments suivants, tous pour l'Appel de Cthulhu :
SECRETS (1997)
THE UNSPEAKABLE OATH #14/15 (1997)
CALL OF CTHULHU livre de base, éditions 5.5 & 5.6 (1998)
A RESTORATION OF EVIL scénario inclus dans le nouveau KEEPER'S SCREEN (2000)
THE KEEPER'S COMPANION VOL. I (2000)
THE WHISPERER #3 (2000)
THE WHISPERER #4 (2000)
THE UNSPEAKABLE OATH #16/17 (2001)
THE KEEPER'S COMPANION VOL. II (2002)
THE BLACK SEAL (2003)
Si je vis du jeu de rôle ? Diable non. Je joue avec 4 ou 5 autres personnes, qui ne sont pas de l'industrie du jeu. Nous essayons de nous réunir une fois par semaine, mais ça ne marche pas toujours.
Je travaille beaucoup, aussi les jeux de rôle me prennent beaucoup de mon temps libre, à y jouer ou à y travailler. J'aime chasser et pêcher quand je peux. J'aime aussi les jeux vidéos et je suis un violent cinglé de cinéma. Rien de fantastique, pas vrai ?
C'est de SECRETS dont je suis le plus fier. Ça a été ma première publication et le livre est de moi à 100 %. Cela dit, je suis fier que l'on trouve mon travail dans la sainte (maudite) trinité de l'Appel de Cthulhu : le livre de base de l'Appel de Cthulhu, le Keeper's Master Screen, et les deux tomes du Keeper's Companion.
A présent je rédige et j'ai participé à un scénario dans le livre STRANGE EONS II. Ça va être un sacré bon bouquin. Après ça, Daniel Harms et moi nous allons travailler sur un gros (et encore sans titre) livre sur les cultes de l'Appel de Cthulhu.
Et pour finir : "for those out there thinking about writing something for the RPG industry I have this to say : just give it a shot. I lucked into it and so can you. But don't think you'll make a living off it or anything. Well, that's it. I'll leave you with one of my favorite quotes :
"Pay no attention to what the critics say; there has never been set up a statue in honor of a critic."
--Jean Sibelius (1865 - 1957)"
"Pour tous ceux qui envisagent d'écrire quelque chose pour l'industrie du jeu de rôle j'ai ceci à dire : tentez le coup. Si j'y suis arrivé vous le pouvez aussi. Mais ne pensez pas que vous allez en vivre ou autre chose. Et bien, voilà. Je vais vous laisser avec une de mes citations préférées :
"Ne faites pas attention à ce que disent les critiques ; on n'a jamais érigé une statue en l'honneur d'un critique."
--Jean Sibelius (1865 - 1957)"
C'est drôle, les deux seules autres interviews que j'ai données ont aussi été faites pour des sources non-américaines. Deux magazines (c'est pourquoi il n'y a pas de page internet). L'un était un magazine allemand et l'autre polonais. On dirait qu'il y a plus de gens qui cherchent à écouter ce que j'ai à dire en Europe qu'aux USA.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.