Mon expérience de création de jeu de rôle a presque devancé mon expérience de joueuse. Il y a deux ans environ (en 2003) je travaillais dans la même compagnie que John Wick, et on m'a invité à jouer à la partie de D&D3 qu'il faisait au bureau. Avant cela, je n'avais jamais joué à une partie de jeu de rôle sur table.
Peu après avoir commencé la partie de D&D3, je suis devenue mordue de Vampire et Légende des Cinq Anneaux. Une fois que je suis devenue familière des jeux de rôle, ce fut facile de sauter le pas pour en créer, car j'adore écrire et résoudre des problèmes mathématiques. J'aime autant le défi de décider comment et quand utiliser les dés dans un système, que de créer des personnages et un monde dans lequel ils existent.
Début 2004, j'ai commencé à écrire Run Robot Red qui fut édité à la Gen Con Indy 2004 par la Wicked Dead Brewing Company. Tous mes jeux suivants ont été édité par Wicked Dead, et le seront dans l'avenir prévisible. Comme j'écris ceci comme loisir, publié par une compagnie indépendante, la création de jeux ne paye pas les factures, mais ça me donne un peu d'argent de poche.
Je n'ai pas joué à autant de jeux que je le voudrais, et je ne pense pas que je devrais compter les jeux non essayés parmi mes préférés. La Légende des Cinq Anneaux (de John Wick) et octaNe (de Jared Sorensen) sont sans doute les deux en tête. Parmi mes jeux édités, je n'ai pas vraiment de préféré, mais je peux dire que je suis particulièrement fière de Run Robot Red. J'aime la manière dont le système interagit avec le monde. Aucun de mes autres jeux n'a cette particularité.
A présent (mars 2005) j'ai plusieurs projets en cours, certains sur papier et certains dans la tête. Il y a un jeu de crime dramatique, un jeu de dés de combat, un jeu de fées mythiques, et un jeu à propos de monstres mignons. Et ce sont juste ceux qui me viennent les premiers.
Malheureusement, je ne fais pas beaucoup de jeu de rôle ces jours-ci, car je viens de déménager loin de mon vieux groupe de joueurs. Toutes les deux semaines j'ai l'occasion de faire un jeu de plateau ou une partie de cartes avec des amis ici, mais ce n'est pas la même chose que le jeu de rôle.
Comme je ne joue pas autant que je le voudrais, j'ai du temps libre pour d'autres choses. En ce moment (mars 2005) mon premier loisir est le tricot, quelque chose qui m'a pris très récemment. Entre ça (et d'autres arts domestiques), l'école, la création de jeux, les jeux vidéo et la lecture de loisir, mon temps est assez bien rempli.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.