Alida est une illustratrice indépendante qui est également la directrice artistique adjointe de Sigil et Pinnacle Entertainment Group, et la directrice artistique de Savage Mojo. Elle a fait des dessins pour de nombreux titres de Pinnacle, ainsi que pour des compagnies comme Onyx Path, Catalyst Game Labs et Savage Mojo. Dans son lointain et sombre passé elle a fait ses débuts en freelance avec des dessins de marketing et de publicité pour des compagnies qui manquaient singulièrement de cartes au trésor et d'horreurs nocturnes.
Sa première rencontre avec les JdR s'est faite au lycée, à jouer à des jeux comme Shadowrun, Vampire, AD&D 2e édition et Toon. Elle n'a pas commencé à travailler dans l'industrie du JdR avant la fin de la vingtaine, en débutant par des dessins en freelance pour Savage Mojo, après avoir été remarquée par Aaron Acevedo dans un groupe d'illustration LiveJournal.
En tant qu'indépendante elle fait surtout de la cartographie et de la mise en page, mais elle réalise aussi des logos, elle travaille comme coloriste et peintre en colaboration avec plusieurs dessinateurs au crayon, et elle fait des bandes dessinées dans son temps libre. Les loisirs qui la tiennent loin de l'ordinateur comprennent le jardinage, la pâtisserie, la sculpture et la calligraphie.
Née au Canada, elle vit aux Etats-Unis après avoir émigré à l'âge de 16 ans. Elle réside à présent (août 2016) à Springfield, dans le Massachusetts.
Cette bio a été rédigée le 20 février 2012. Dernière mise à jour le 24 août 2016.