Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Sang sur la Piste (Du)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture cartonnée et en couleurs, au format mook, de 112 pages.

Description

Blood Drive (Du sang sur la piste) est une campagne qui compile les trois actes parus séparément pour l'édition précédente (Bad Times on the Goodnight, High Plains Drovers, et Range War) et les met à jour pour Deadlands Ouest Étrange. Elle est prévue pour tous types de personnages, y compris pour jouer sur un mode western plus classique. Les personnages vont escorter un troupeau du sud-ouest du Texas jusqu’au Wyoming. Lors de cette transhumance (un "cattle drive" en anglais), les personnages vont affronter de nombreux périls et se conclure sur un affrontement digne de l’Ouest Sauvage.

Après 1 première page illustrée et titrée sur le modèle d’une couverture, suivent les crédits (1 page) et le sommaire (1 page également). Puis vient une introduction (4 pages), qui présente la campagne, pour quel type de personnages elle peut se destiner et la description de ses trois parties.

Round-Up (Rassemblement, 9 pages) sert d’ouverture et permet de réunir les personnages et de commencer la campagne à proprement dite. Une page contient des règles pour monter à cheval et jouer du lasso, et une autre page détaille le trajet du convoi sur une carte.

La campagne Blood Drive (Du sang sur la piste) se décompose donc en trois actes (le tout sur 64 pages) et voit les personnages engagés pour conduire le troupeau et devoir agir face à différents périls. Il leur faudra affronter des compagnies ferroviaires et leurs acteurs sans foi ni loi ; des voleurs de bétail ; l’animosité des nations sioux ; et même des créatures peu ordinaires. Une fois arrivés dans le sud du Wyoming, le tout se termine en apothéose alors que les personnages pourraient sauver les ranchs de la région d’une menace, et ainsi se faire un nom et une réputation, voire prendre des responsabilités locales. Ainsi, cette campagne offre aussi un cadre de jeu pour de nouvelles aventures à venir.

Friends & Foes (11 pages, en VF Amis et ennemis15 pages) reprend tous les PNJ, vermines et créatures qui interviennent lors de la campagne, avec leurs caractéristiques en termes de règles.

Suivent des tables de rencontres (1 page), aussi bien exploitables dans la campagne que pour tout autre scénario, et une feuille pour gérer des PNJ de la campagne (1 page). Afterword (Le mot de la fin, 2 pages), écrit par l'auteur principal de la campagne John Goff, revient sur la gestation et le suivi de sa campagne par son auteur. 

Puis, la version française inclut douze personnages prétirés avec leur illustration (12 pages) pour être directement utilisés au besoin. Lesdits personnages sont issus du supplément Archétype Cards – Set 3.

Le tout se conclut sur un index (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 5 mars 2025.  Dernière mise à jour le 4 avril 2025.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.