Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Storytellers Companion & Screen revised

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran à 4 volets et livret de 72 pages.

Description

Cet écran 4 volets pour la troisième édition de Vampire, la Mascarade présente toutes les tables nécessaires au jeu.

Le livret fournit les informations sur des Bloodlines (Lignées de Sang) absentes du livre de base : les Daughters of Cacophony, les Salubri et les Samedi sont présentés, avec le mécanisme de leurs disciplines de "Clans".
Vient ensuite la description de nouvelles compétences, de nouveaux équipements (armes à feu, de mêlée, de jet, les protections...) et une fiche de personnage sur 4 pages.

Ces éléments correspondent à l'actualisation pour la troisième édition du jeu de certaines des informations auparavant contenues dans le Guide du Joueur.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 février 2021.

Critiques

Jasperiel  

L'écran est très bien.

Pour le prix, on vous rajoute un petit livret avec des bloodlines, qui n'est pas trop mal. Il touche certains clichés de films (Samedi) et certains lore importants de White Wolf qui étaient trop flous (Obeah) ou encore ajoute des pouvoirs sortis de nulle part (Melpominée)...

C'est un peu la fuite en avant de White Wolf : il y avait déjà beaucoup de lore et de possibilité de faire "des choses vraiment uniques" et "sortir des secrets du tiroir", il y en a encore plus.

Je m'attendais peut-être à mieux à l'époque, en tout cas ça ne me fait pas bondir de joie, ni à l'époque ni en le relisant. Mais pas désagréable. J'ai dû l'acheter dans un gros pack pour avoir un prix et réduire les frais de port (j'ai presque tout en anglais).

Critique écrite en avril 2022.

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Y a du bon et du moins bon : je trouve que l'illustration est plutôt sympa. Assez design et puis ce sont tous nos persos préférés des clan novels.

Les bloodlines sont assez sympas pour ceux qui ne les avaient pas ailleurs. Les infos sur l'écran sont tout ce qu'il faut pour le 20ème. Je m'en sers aussi pour le dark age en ajoutant des détails complémentaires avec un trombone.

Le reste est complètement bidon.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques