Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Mille Mondes

.

Références

  • Gamme : Thoan (Abstract Donjon)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Éditions Mnémos
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2022
  • EAN/ISBN : 978-2-38267-059-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Livre à couverture rigide de 160 pages en couleurs
  • Écran à 4 volets
  • une feuille volante couleur

Description

Ce troisième volume de la gamme regroupe un supplément de contexte et scénarios, ainsi que l'écran de Thoan.

La saga de Farmer mentionne qu'il existe au moins 1243 mondes privés créés par les Thoans, soit autant d'opportunités pour les MJ pour créer des univers à faire visiter aux PJ. Mille Mondes (160 pages) en propose, sur le modèle de ceux présentés dans l'ouvrage précédent, 5 univers, pour certains mentionnés brièvement dans les romans. Chacun d'eux, après une double page de titre, est décrit puis accompagné d'un scénario amenant les Thoans à le visiter.

Zomothaz, Le Monde des Bois Sombres d’Ijim (28 pages) est un monde à deux soleils et trois continents couvert d'épaisses forêts. Le Monde (17 pages) décrit ainsi son origine, sa géographie et son histoire, les conditions de vie à sa surface et les peuples qui l'habitent, ainsi que sa situation actuelle.

  • Le Retour d’Ijim (9 pages) amène un groupe de Seigneurs sur ce monde, en quête d'informations possiblement détenues par le plus grand et plus ancien des arbres de ces forêts.

Icariu, Le Monde de l’Opéra d’Isaba et Maleth (30 pages), un immense palais de spectacle, fut créé à l'époque où les rivalités entre les Thoans étaient bien plus faibles, mais commençaient à prendre de l'importance. Le Monde (17 pages) relate son histoire et celle de ses créateurs, comment ceux-ci se retirèrent en partie de la société thoane et comment leur monde fut fermé durant la guerre contre les Cloches Noires. Le texte décrit ce monde, sa technologie, un bestiaire de créatures de ses entrailles, etc.

  • Un Requiem Pour Isaba (11 pages) est une pièce dont les visiteurs vont pouvoir assister à une répétition, avant de devoir s'aventurer plus avant dans les profondeurs du monde, et jusqu'au palais, occupé par des adversaires anciens.

Chiffaenir, Le Monde des Pierres Levées d’Arwoor (30 pages) a une histoire compliquée. C'est un monde soumis à un climat de guerre perpétuelle. Le Monde (19 pages) revient sur cette histoire qui implique plusieurs grands Thoans du passé, jusqu'à Arwoor qui en prend possession pour s'y retrouver menacé de par son propre père.

  • La Fin des Dorgons (9 pages) amène donc les PJ au milieu d'une grande bataille, à charge pour eux de traverser, en échappant aux possibles Thoans sur place, pour trouver la sortie.

Oabloth, Le Monde-Prison des Cloches Noires (32 pages) est un univers conçu non pas pour servir de base, mais de prison pour les Cloches Noires, une faction ennemie des Thoans durant l'une des grandes crises de leur histoire.  Des milliers d'entre elles y sont détenues depuis des milliers d'années. Toute l'histoire de la révolte des Cloches, la fin de la guerre, l'emprisonnement des vaincus, jusqu'à nos jours, ainsi que la forme du monde, sont donc présentées.

  • La Grande Évasion (15 pages) va alors obliger les PJ à pénétrer dans cet univers pour déjouer les plans d'un membre des Cloches qui a pu mettre la main sur le moyen de construire une porte qui permettrait aux captifs de quitter leur prison.

Le Mausolée de L'Armurier, Le Monde de Bromion (22 pages) est un monde privé construit à son image par un Thoan peu sociable même selon les critères de son peuple. Ce monde lui a servi de laboratoire, de refuge, de piège contre les intrus. Pour ce que l'on en sait, il y est mort et est toujours à l'intérieur. Le chapitre ne propose pas de scénario, juste un guide complet de ce que pourront découvrir ceux qui se risqueraient à s'y introduire.

Le volume se termine avec 2 pages de publicité pour le reste de la gamme, 1 de sommaire et 12 pour des notes.

L'ouvrage est accompagné d'un écran 4 volets en carton léger (format portrait), présentant du côté MJ, de gauche à droite, sur 2 volets des tables d'équipements et les informations sur les Portes, puis une table de coût des évolution des PJ, de création d'objets Thoans ou d'utilisation d'une machine de création d'univers, et enfin une table de vocabulaire Thoan.

La feuille volante fait office de 4e de couverture de l'ouvrage avec notamment l'ISBN pour référence.

Cette fiche a été rédigée le 21 avril 2023.  Dernière mise à jour le 1 octobre 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.