Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Dearg - Épisode 4

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 78 pages en couleurs.

Description

Ce supplément contient le quatrième épisode de la campagne Dearg, pour Les Ombres d'Esteren.

L'ouvrage débute par une page de titre, les Crédits et la Table des matières (3 pages pour le tout). Puis Ravages (2 pages) présente ce nouvel épisode et met l’accent sur l’importance du climat au cours des événements qui vont suivre.

Les Réfugiés (18 pages) est la première partie du scénario qui va se dérouler, tel un huis-clos, dans le village de Dearg. Une horde de feondas menacerait les habitants de la région, sans oublier les agissements d'une bande de brigands. Il va alors falloir agir et trouver une solution pérenne pour protéger Dearg. Ce chapitre est accompagné de différents conseils à l’attention du meneur de jeu concernant l’implication des PJ et du village de Dearg, sur la gestion du rythme du scénario ou encore sur les improvisations éventuelles.

Rage de Fearil (2 pages) détaille une pathologie transmise par certains feondas et qui pourrait devenir une véritable épidémie.

Les Plumes Noires (4 pages) décrit la bande de brigands qui agit dans le val de Dearg et qui inquiète bien évidemment les habitant de cette région. On y découvre ses différents membres mais aussi ses méthodes d’action et leur repaire.

Le second scénario, Ruines de Fearil (42 pages), conduit les personnages à partir en expédition et à se diriger vers le village abandonné de Faeril. Ils découvriront la présence de survivants, mais surtout, ils auront fort à faire pour comprendre la menace féonde et éviter que, après Faeril, le même drame se produise à Dearg. Enfin, ils retrouveront Celiane, mais dans un état particulier…

Bestiaire (4 pages) contient deux nouvelles créatures : Faol grod, les loups putrides ; et Mor Craos, un arbre feond.

La dernière page conclut l’ouvrage sur une publicité pour le portail numérique des Ombres d’Esteren.

Cette fiche a été rédigée le 29 avril 2023.  Dernière mise à jour le 21 janvier 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.