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Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Supplement 7 - Die, Men !

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Références

  • Gamme : Reign
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Schroedinger's Cat Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2008
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Six documents de 7, 2, 5, 5, 9 et 12 pages.

Description

Tous les suppléments de Reign sont diffusés selon le même modèle : l'auteur définit le thème du supplément, parfois en consultant les joueurs sur le forum officiel, puis il en demande une rançon. Lorsque celle-ci est atteinte, le supplément est librement téléchargeable. Chacun depuis le second comporte d'ailleurs un "Hall of Heroes" (1 à 2 pages) recensant les joueurs ayant participé à la rançon, et un accord de licence (7 pages) portant sur l'utilisation et la diffusion de son contenu.

Ce septième supplément commence par One roll Ulds et One roll Truils (5 pages chacun), qui fournissent les tables nécessaires, pour créer, respectivement, d'un seul jet de dés, des personnages Ulds, ces bourgeois méritocrates, et Truils, ces sauvages farouches.

Dyers seed (9 pages) est une nouvelle d'ambiance.

Enfin, Die, men! (12 pages) décrit un nouveau système de combat de masse. Il s'agit de règles tactiques destinées à compléter le "One Roll Engine" pour les affrontements trop importants pour utiliser le combat classique, mais pas assez pour utiliser les règles des compagnies. Le tout est conçu de manière à pouvoir, selon les options choisies, servir de complément au jeu de rôle ou de jeu de société à part entière.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 8 septembre 2010.

Critiques

Fabfab  

Ca y est, il l'a fait! Alors là, je m'insurge : le ORE est un système qui me semble parfait pour adapter simplement des actions complexes à simuler en situation de jeu. Alors déjà que les complexités (inutiles?) du combat dans le livre de base me piquaient les yeux, là je me retrouve avec un système de combat de masse nécessitant UNE CARTE !!! Un Wargame qui n'en est pas un tout en pouvant en être un sans le dire tout en le disant!!! Bref, du grand n'importe quoi dont je n'ai même pas fini la lecture tellement j'en ai rien à foutre. Dommage.

Celà dit, la nouvelle est très bien, et les données techniques (les one-rolleries) ni mieux ni plus mauvaises que les autres.

En colère, je suis.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

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