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Le jdr, et plus si affinités

Alpha Complex Nights

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Références

  • Gamme : Paranoïa
  • Sous-gamme : Paranoîa - 6ème Edition XP
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2007
  • EAN/ISBN : 978-1-905906-06-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 100 pages sous couverture rigide.

Description

Alpha Complex Nights reprend en intégralité les scénarios de My First Treason/Sweep Of Unhistory, en y ajoutant un autre, Spin Control. Ce dernier était prévu au départ comme un scénario publié à part, mais cela ne s'est jamais fait.

Dans ce scénario, plusieurs sociétés secrètes se sont associées dans le projet "Reanimator", dont le but est de produire des zombies technologiques pour des objectifs divers, dépendant de la société à laquelle est posée la question. Les clarificateurs vont se retrouver embringués dans une toile de mensonges assez épaisse, et en rajouter eux-mêmes, d'où le nom du scénario.

It Tastes Like Treason (8 pages) : pour le bien de ce projet, les personnages vont d'abord être envoyés en tant qu'agitateurs dans une cafétéria afin d'y déclencher une émeute. Les gardes vautours arrivent et font cesser l'émeute en exécutant tout le monde.

The Sporks. They Call To Me (7 pages). Une spork est un couvert ressemblant à une cuiller avec des dents, cumulant ainsi les rôles de cuiller et de fourchette. Les personnages sont envoyés en mission pour convaincre des citoyens qu'une marque de spork est meilleure que l'autre, sauf que la différence est invisible et que les sporks sont gratuites... Peu après, la mission est mise en sommeil, les clarificateurs sont envoyés en seconde équipe (la première est décédée) pour aller chercher un stock de sporks -inexistant- dans un vieux hangar, où ils rencontreront pour la première fois les zombies.

Dans It's Alive (7 pages), les zombies commencent à envahir le secteur. Toute la difficulté de cette partie consiste à convaincre l'Ordinateur que la menace est réelle et qu'il devrait envoyer des renforts.

Enfin, dans Paranoïa of the Dead (7 pages), les renforts n'ont pas suffi, et les personnages vont devoir tirer leur épingle du jeu pour survivre aux multiples plans de purge ou de destruction totale du secteur dans lequel ils se trouvent.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 avril 2011.

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