Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Félons

.

Références

  • Gamme : Oubliés (Les)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2023
  • EAN/ISBN : 9782374413693
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 208 pages au format 16 x 24 cm.

Description

Le Petit Peuple vivait en Edenia mais le Néant s’y répandit et obligea ses habitants à fuir et trouver refuge dans le monde des humains. Mais c’est sans compter sur le Cauchemar et ses terribles créatures, à commencer par les Parjures. Les Oubliés auront donc bien besoin de nouvelles capacités pour affronter cette menace.

Félons s'ouvre sur les crédits et le sommaire (2 pages). Suivent deux scénarios et du matériel supplémentaires pour les personnages-joueurs.

Nuit de Noces (50 pages) est paru dans le Casus Belli n°34. Il est ici retravaillé et étendu. C'est un scénario qui nécessite pour le MJ d’avoir lu Les Carnets Fragmentés et d’avoir des joueurs qui ont déjà des connaissances sur l’univers du jeu. L’action se déroule durant la saison du Givre, et voit les personnages se réfugier chez les Taïchinis, l’une des huit familles pataches en exil sur Terra. Tous sont alors en route pour rejoindre les Tchars et unir leur aînés dans un mariage. Durant une grande fête, les personnages vont avoir l’occasion de voyager dans la cité de Triklir et se rendre compte que d’autres membres du Petit Peuple y sont présents. Ils vont surtout y faire la rencontre du Soleil Noir, un groupe de Parjures, et assister à un étrange rituel. En plus de cet inquiétant événement qui va conduire à réagir une fois de retour à la fête, les PJ vont en plus être confrontés aux manigances de la famille.

Une Prière Avant de Dormir (68 pages) demande, là encore, que les joueurs aient des notions de l’univers. Dans ce scénario, les PJ vont à la rencontre d’une colonie du Petit Peuple : Redenlorn. Cette cité est en pleine croissance et voit de nouveaux arrivants chaque jour. Mais la colonie est en danger à la suite de manipulations de Parjures qui utilisent la guerre entre géants catholiques et protestants. Redenlorn est bien évidemment décrite à l’attention du MJ. Quant au scénario, il prend la forme d’un bac à sable et propose 4 intrigues :

  • La Mort d’Alinis (7 pages) détaille ce rêverine qui voulait alerter le Conseil des quatres sur le danger du géant blond (voir ci-dessous). Mais écouter ses alertes serait compromettre l’expansion de Redenlorn.
  • L’Enfume Noirâtre (2 pages) voit la colonie gangrenée par le trafic ce cette drogue.
  • Le Conseil des Quatres (8 pages) révèle un complot de la part du Conseil qui conduit le fondateur de la cité à vouloir se venger.
  • Le Géant Blond (4 pages) subit les manipulation d’une compagnie de Parjures pour attiser la haine entre communautés catholique et protestante.

Le reste du chapitre détaille les dénouements possibles de ces intrigues.

Bottes Secrètes et Règles Optionnelles de Combat (20 pages) débute sur le fonctionnement de ces bottes secrètes qui sont de véritables techniques de combat apprises au sein d’écoles à la philosophie propre. Six écoles sont ainsi présentées avec leurs différentes bottes qu’elles enseignent. La dernière page du chapitre proposent deux règles optionnelles : la première sur le coma et la mort, et la seconde sur une échelle alternative de dégâts.

Nouveaux Sortilèges et Magie Avancée des Elissines (42 pages) contient des nouveaux sortilèges de Songe et de Cauchemar accessibles à la création d’un personnage, que ce soit pour la Magie (3 pages), Les Farfadets (3 pages), l’Onirologie (3 pages) ou le Chimérisme (2 pages).
Quant à Les Elissines (29 pages), ce sous-chapitre donne de nouveaux sortilèges avancés (Magie, Farfadets, Onirologie et Chimérisme). Mais surtout il détaille comment un membre du Petit Peuple devient une Elissine, en étant « touché » par la Chimère.

Bestiaire Onirique de Triklir (26 pages) propose quatre nouveaux types d’espèces florales et huit nouvelles créatures que l’on peut trouver dans la cité de Triklir. Huit Enchantés concluent ce chapitre et le supplément, soit des créatures créées par des membres du Petit Peuple et laissées à elles-mêmes lors de l’Exil.

Cette fiche a été rédigée le 17 septembre 2023.  Dernière mise à jour le 4 avril 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.