Livre de 400 pages à couverture rigide, au format 16 x 24 cm.
L'Atlas de la Terra présente ce qui sert d'univers aux Oubliés depuis leur arrivée sur la Terra Incognita, à savoir : une petite ville côtière du sud de la France, coincée entre la mer et les remparts qui l'entourent au nord (surnommés les Granmonts Interdits par le Petit Peuple), limites des terres explorées. L'Atlas la décrit, quartier par quartier, avec pour chaque un survol présentant ledit quartier dans son ensemble, plaçant notamment les communautés du Petit Peuple qui s'y sont établies. Après quoi la lecture va plus en profondeur en s'intéressant successivement au Giganti, le domaine des Géants qui l'habitent, aux Drumes, les dessous du quartier, habités par la vermine et par le Petit Peuple, et enfin le Venis, les souterrains profonds de l'ancienne cité romaine.
Chaque chapitre s'attache donc aux membres du Petit Peuple locaux, dont il décrit certains membres importants avec leur fiche technique, mais aussi à quelques bâtiments et endroits notables du quartier, du monde des géants ou du Petit Peuple. Le texte est parsemé d'encadrés proposant des pistes d'aventures locales.
Après la page de titre et de crédits et les 2 du sommaire, l'ouvrage s'ouvre sur un texte d'ambiance, Tranche de Vie en Terra Incognita (2 pages) et un plan de la cité (1 page).
Sont ainsi décrits successivement :
L'ouvrage se termine avec un texte d'ambiance, Tranche de Vie en Terra Incognita (1 page)
Cette fiche a été rédigée le 26 mai 2019. Dernière mise à jour le 8 mars 2023.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.