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Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Homeworld

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Références

  • Gamme : Mechanoids (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1983
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 100 pages à couverture souple, au format comic.

Description

Homeworld peut être utilisé comme troisième volet de la trilogie ou comme un jeu à part entière.

Le livret s'ouvre sur un mot de l'auteur annonçant la sortie de comics des Mechanoids, qui apparemment n'ont pas vu le jour. Puis vient une page de crédits et table des matières.

How to Play (5 pages) reprend le contenu des sections équivalentes des deux premiers volets. Elle présente le jeu, les dés, et divers éléments du système de jeu : Hit Points et SDC (Structural Damage Capacity),  psioniques, manœuvre Dodge, Attributs des personnages et bonus qui en découlent, et informations sur les armures (3 pages). Elle rajoute les tables permettant de créer des personnages de diverses races extra-terrestres, précise la gestion des points de vie et des mouvements. Une règle optionnelle permettant de tirer au hasard des traits de personnalités est ajoutée également. Onze pages détaillent ensuite les différentes OCC (classes de personnage), les compétences que peuvent avoir les personnages et le système d'expérience.

Nightmare s'intéresse à l'histoire des Mechanoids (2 pages) et à leur monde d'origine, laissé en fait largement à l'appréciation du meneur de jeu. La description de la Confédération Nigelienne, une alliance de planètes et de ses habitants, occupe 17 pages. Les joueurs peuvent choisir une race issue de cette alliance pour leur personnage.

Le système d'Alignement que l'on retrouvera par la suite dans tous les jeux de Palladium fait son apparition (1 page), suivi des règles concernant la folie (2 pages) et les pouvoirs psioniques (8 pages). Différents types de vaisseaux spatiaux sont présentés sur sept pages, le système de voyage supra-luminique sur 1 page et divers équipements personnels sur 2 pages. Quatre pages sont dédiées aux armes de poing (pistolets, fusils) avec des illustrations, et trois pages à des véhicules divers.

La section du meneur de jeu commence par une description des Dionii, une race d'insectoides de taille humaine, alliée des Mécanoïdes (5 pages). Puis sont détaillées des informations sur les Mechanoids eux-mêmes (14 pages) dont une grande partie reprend celles présentées originellement dans The Mechanoid Invasion ou The Journey. Suit une carte de leur planète et 5 pages sur les défenses de celle-ci.

Une page rappelle explicitement les éléments constitutifs d'un jeu de rôle, des notes sur le rôle du meneur et la mise en place des conflits.

Les dernières pages comportent successivement :

  • des tables de rencontres aléatoires
  • le plan d'un centre de recherches des Mécanoïdes
  • une page de bande dessinée ramenant aux origines de l'histoire de l'invasion
  • des notes pour incorporer dans Homeworld des éléments des deux premiers volets comme les Rovers
  • des précisions sur les pouvoirs psioniques
  • une publicité pour le magazine Space Gamer

Cette fiche a été rédigée le 11 septembre 2011.  Dernière mise à jour le 14 septembre 2011.

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