Livret de 60 pages à couverture souple, au format comic.
The Journey s'ouvre sur le portrait d'un type de Mécanoïde, le Digger, et sur la page des crédits et la table des matière.
How to Play (3 pages) présente le jeu, les dés, et de nombreux éléments du jeu : système des Hit Points et des SDC (Structural Damage Capacity), psioniques, manœuvre Dodge, Attributs des personnages et bonus qui en découlent, et informations sur les armures. La chronologie du second mois de l'invasion de Gideon E occupe ensuite deux pages, et huit pages sont consacrées aux nouvelles armes de la colonie humaine. Certaines proviennent d'un tunnel des Anciens habitants de la planète. Neuf pages abondamment illustrées sont en retour consacrées aux armements des Mécanoïdes et deux pages aux pouvoirs psioniques.
La description de la campagne Journey suit. Les humains de Gideon E, comprenant que leur monde est condamné ont mis au point un plan consistant à émigrer et à s'installer dans les recoins du vaisseau-mère des Mécanoïdes pour un voyage durant des dizaines d'années. Les informations sur le vaisseau occupent douze pages, dont les deux pages centrales du livret qui arborent un plan sommaire. Des informations suivent sur les équipes placées en état de cryogénie, les mutants, les Rovers (5 pages). La rencontre avec une autre race de passagers clandestins du vaisseau a amené les humains à développer des pouvoirs magiques qui sont l'objet des 11 pages suivantes : description des OCC (classes de personnage) et des sortilèges.
Enfin, la section du meneur de jeu (4 pages) distille quelques informations supplémentaires sur les Mécanoïdes.
Une publicité pour le supplément Weapons & Armour de Palladium (réédité avec d'autres ouvrages du même type en un recueil du même éditeur) termine le livret.
Cette fiche a été rédigée le 11 septembre 2011. Dernière mise à jour le 14 septembre 2011.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.