Livre à couverture rigide de 260 pages.
Ce Player's Handbook constitue la 2e édition de Jovian Chronicles. Contrairement à son prédécesseur, il ne peut toutefois pas être utilisé seul, les règles du système Silhouette étant disponibles dans un ouvrage commun à tous les jeux de l'éditeur. Il contient aussi tout ce qu'il faut pour être utilisable avec D20 Modern, même si la mention présente est en fait "OGL compatible". La majeure partie de l'ouvrage est en conséquence constituée de background et d'équipement.
Page de garde, crédits et table des matières occupent les cinq premières pages, après quoi l'ouvrage se divise en sept chapitres.
Introduction (14 pages)
Le chapitre commence par présenter brièvement les jeux de rôles, le cadre de Jovian Chronicles et les thèmes de jeu adaptés. Il se poursuit sur un historique du système solaire en trois parties : le développement de la technologie spatiale, la période d'expansion et de fondation des colonies solaires, qui s'achève par l'effondrement économique et écologique de la Terre, puis la reconstruction terrienne et la stabilisation des nations solaires.
The Solar Nations (46 pages)
On trouve ici les descriptions des dix nations solaires, qui commencent par une présentation générale suivie de rubriques sur leur culture, leur organisation politique, leur science et leur armée, leur commerce et leur industrie, les caractéristiques planétaires physiques et démographiques, et les derniers développements politiques.
Organizations (12 pages) Parallèlement aux nations, plusieurs organisations exercent une influence importante dans le système :
- la Venusian Bank, plus riche qu'une nation, possède une partie époustouflante de l'infrastructure financière solaire;
- la Mercurian Merchant Guild, un acteur majeur du commerce interplanétaire;
- les United Space Nations, mandatées pour promouvoir les bonnes relations entre les puissances solaires;
- la Solar Police (SolaPol), responsable de l'application de la loi internationale, civile et criminelle;
- La Solar Cross, une organisation neutre qui dispense des soins aux voyageurs ou habitants de l'espace;
- L'Inter-Settlement Geographic Society qui cartographie le système solaire;
- Le Zenith Orbital Network (ZONet) qui diffuse ses émissions dans presque tout le système;
- STRIKE, une organisation terroriste inhabituellement efficace.
Character Creation (18 pages)
Ce chapitre présente les éléments de règles spécifiques à Silhouette et d20 Modern pour la création de personnage, qui se fait en plusieurs étapes :
- choix de l'origine : Grounder/colonist, Light-worlder, ZeeGees (vivant en gravité zéro);
- choix optionnel d'un stéréotype parmi Rookie, Veteran, Expert, Specialist, Curiosity;
- choix d'un archétype parmi Pilot, Soldier, Technician, Scientist/Medic, Reporter, Official, Spacer et Supplier;
- choix des attributs/caractéristiques, compétences et équipement.
Living in Space (22 pages)
Le chapitre débute par une présentation de la technologie des habitats et du voyage spatial, des télécommunications et des dangers de l'espace. Il se poursuit par un examen de l'économie du système et des lois qui s'appliquent dans l'espace.
Weapons & Equipment (58 pages)
Sont successivement abordés dans ce chapitre : le coût de la vie, les combinaisons spatiales, les pièces diverses d'équipement et les systèmes offensifs et défensifs.
Mechanical Catalog (60 pages)
Ce chapitre est consacré aux divers moyens de transports spatiaux, civils et militaires. Sept modèles de vaisseaux sont détaillés, plans, caractéristiques et historiques à l'appui, accompagnés d'une section sur leur maniement. Les "Exo-armures" (ou mechas) sont déclinées en quatorze modèles de diverses nations. Une partie du chapitre est consacrée aux dangers de l'espace : ceintures de radiation, températures extrêmes, etc.
Appendixes (23 pages)
La série d'appendices débute par un générateur aléatoire de scénarios et se poursuit sur l'Open Gaming License et des feuilles de personnage. Un index de trois pages, un glossaire de quatre, une bibliographie et une publicité terminent l'ouvrage.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 6 mai 2010.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.