Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

d20 Modern

Références

Thème(s) : Contemporain, Générique

  • Système(s) utilisé(s) : d20 System
  • Ouvrages référencés : 55
  • Nombre de critiques : 23
  • Moyenne des critiques : 3.65

Description

D20 Modern est destiné à être pour les campagnes contemporaines ce que Dungeons and Dragons troisième édition est pour les campagnes médiévales fantastiques : un socle de règles sur lequel les maîtres peuvent bâtir leurs campagnes.

D20 Modern reprend donc les mêmes principes que Dungeons and Dragons troisième édition : les six caractéristiques de base restent les mêmes, comme le système de résolution basé sur un seuil de difficulté comparé à un lancé de D20. Les règles de combat restent inchangées et conservent les concepts d'attaque d'opportunité et de points de vie, mais la Classe d'Armure disparaît au profit d'une caractéristique de Défense, comme dans Star Wars D20 et Wheel of Time, qui évolue avec le niveau et la classe du personnage. Empruntée à Spycraft, la notion d'Action Points permet au personnage de bénéficier de dés supplémentaires lors des jets de dés ou d'activer ses pouvoirs spécifiques.

Certains aspects des règles ont été adaptés aux contraintes d'un environnement de campagne contemporain. Il existe désormais six classes de base, chacune d'entre elles axée sur une caractéristique de base. Chaque classe de base donne accès à des Talents (parfois organisés en arbre comme dans Feng Shui) qui correspondent aux compétences de classe de Dungeons and Dragons troisième édition. Les véhicules font également leur apparition, avec des règles de poursuite et de combat spécifiques. De même, les listes des compétences et des dons ont été mises à jour pour correspondre à un univers contemporain (avec des compétences comme Computer Use ou des dons comme Burst Fire). Les Classes de Prestige deviennent des Classes Avancées, comme l'Artiste Martial ou le Médecin, mais leur fonctionnement reste identique.

Enfin, on notera malgré tout la présence des capacités magiques ou psioniques familières aux joueurs de Dungeons and Dragons troisième édition sous la forme de capacités d'Effets Spéciaux. Ces pouvoirs ne dépendent d'aucune classe de base car accessibles seulement via des classes avancées, et sont optionnels puisque liés à la campagne que souhaite mener le maître de jeu.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Critical Locations
première édition
Cataloguemai 2006Wizards of the CoastPapier
D20 Apocalypse
première édition
Supplément de règles et de contextejuin 2005Wizards of the CoastPapier et Electronique
D20 Future
première édition
Supplément de règles et de contexteaoût 2004Wizards of the CoastPapier
D20 Future Tech
première édition
Cataloguefévrier 2006Wizards of the CoastPapier
D20 Modern
première édition
Livre de basenovembre 2002Wizards of the CoastPapier
D20 Moderno
première édition
Livre de basejanvier 2003Devir IberiaPapier
D20 Past
première édition
Supplément de règles et de contextemars 2005Wizards of the CoastPapier
Menace Manual
première édition
Catalogueseptembre 2003Wizards of the CoastPapier
Weapons Locker
première édition
Cataloguefévrier 2004Wizards of the CoastPapier

D20 Modern - Editeurs tiers

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Blood and Brains : The Zombie Hunter's Guide
première édition
Supplément de règlesjanvier 2004RPG ObjectsElectronique
Earth Space
première édition
Livre de basejuillet 2006Francis Martel ProductionsElectronique
Future Player's Companion 2 : Tomorrow's Hero
première édition
Supplément de règlesseptembre 2005Game Mechanics (The)Electronique
Macho Women with Guns
première édition
Livre de basejuin 2003Mongoose PublishingPapier et Electronique
Martial Arts Mayhem vol. 1
première édition
Supplément de règlesjanvier 2003Game Mechanics (The)Electronique
Martial Arts Mayhem vol. 2
première édition
Supplément de règlesjanvier 2003Game Mechanics (The)Electronique
Modern GM Screen
première édition
Ecranjanvier 2003Green Ronin PublishingPapier
Modern Magic vol. 1
première édition
Supplément de règlesjanvier 2004Game Mechanics (The)Electronique
Modern Magic vol. 2
première édition
Supplément de règlesjanvier 2003Game Mechanics (The)Electronique
Modern Player's Companion
première édition
Supplément de règlesjanvier 2003Game Mechanics (The)Electronique
Modern Player's Companion 2
première édition
Supplément de règlesaoût 2003Game Mechanics (The)Electronique
Mongoose Modern Pocket Handbook (The)
première édition
Livre de basejanvier 2004Mongoose PublishingPapier
Occult Player's Companion
première édition
Supplément de règlesjanvier 2004Ronin ArtsElectronique
Operation Dead Drop
première édition
Scénario / Campagneseptembre 2003OtherWorld CreationsPapier et Electronique
Quickshots Mission File : Bravo
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2004Brood d20 Games (The)Electronique
Quickshots Mission File : Charlie
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2004Brood d20 Games (The)Electronique
Ultramodern Firearms
première édition
Cataloguejanvier 2002Green Ronin PublishingPapier
Weekend Warriors
première édition
Scénario / Campagnedécembre 200312 to MidnightPapier

D20 Modern - Free Adventures

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
7:48 From Central Avenue (The)
première édition
Scénario / Campagneaoût 2003Wizards of the CoastElectronique
Adelie 14
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2003Wizards of the CoastElectronique
Chien de l'Onyx (Le)
première édition
Scénario / Campagnedécembre 2002Wizards of the CoastElectronique
Crisis on Canyon Road
première édition
Scénario / Campagnemai 2004Wizards of the CoastElectronique
Everything Goes
première édition
Scénario / Campagnemars 2004Wizards of the CoastElectronique
Foul Weather
première édition
Scénario / Campagneseptembre 2004Wizards of the CoastElectronique
Friendly Warning (A)
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2004Wizards of the CoastElectronique
Funny Thing Happened At Carousel #5 (A)
première édition
Scénario / Campagnejuillet 2003Wizards of the CoastElectronique
Grim Frequencies 1 : Far Voices
première édition
Scénario / Campagneoctobre 2004Wizards of the CoastElectronique
Grim Frequencies 2 : Faint Transmissions
première édition
Scénario / Campagnefévrier 2004Wizards of the CoastElectronique
Grim Frequencies 3 : Distant Signals
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2004Wizards of the CoastElectronique
Heartless 1 : The Petersen Counterstrike
première édition
Scénario / Campagneseptembre 2003Wizards of the CoastElectronique
Heartless 2 : Blood Sugar
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2003Wizards of the CoastElectronique
Heartless 3 : The Final Feast
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2003Wizards of the CoastElectronique
Heartless 4 : The Dead of Winter
première édition
Scénario / Campagnedécembre 2003Wizards of the CoastElectronique
Heartless 5 : Resolutions
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2004Wizards of the CoastElectronique
No Man's Land
première édition
Scénario / Campagnemars 2003Wizards of the CoastElectronique
Sagebrush Horror
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2005Wizards of the CoastElectronique
Team Bravo 1 : The First Assignment
première édition
Scénario / Campagnefévrier 2003Wizards of the CoastElectronique
Team Bravo 2 : Flames of Wrath
première édition
Scénario / Campagneavril 2003Wizards of the CoastElectronique
Team Bravo 3 : Touch of Death
première édition
Scénario / Campagneavril 2003Wizards of the CoastElectronique
Team Bravo 4 : System Error
première édition
Scénario / Campagnedécembre 2003Wizards of the CoastElectronique
Too Far Gone
première édition
Scénario / Campagneavril 2004Wizards of the CoastElectronique
Trouble at Black Rock
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2003Wizards of the CoastElectronique

D20 Modern - Mythic Vistas

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Red Star (The)
première édition
Supplément de règles et de contexteoctobre 2004Green Ronin PublishingPapier
Sidewinder : Recoiled
deuxième édition
Livre de baseoctobre 2004Green Ronin PublishingPapier

Real Life Roleplaying

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Colombia : d20
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2003Holistic DesignPapier et Electronique

Urban Arcana

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Urban Arcana
première édition
Supplément de règles et de contextemai 2003Wizards of the CoastPapier

Ouvrages recherchés

  • Spec Ops (http://swordsedgepublishing.ca/?page_id=3)
  • Ecran par Wizards of the Coast
  • Somalia: d20
  • Afghanistan: d20
  • Red Star (The) : Escape from Bahamut

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 27 septembre 2020.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

d20 Modern chez nos partenaires

  • d20 Modern chez La Scénariothèque