Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Walking Dead (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 120 pages, format letter.

Description

Un ouvrage spécifiquement dédié aux morts vivants, vaste sujet pour les exterminateurs !

 

La première partie de l'ouvrage est destinée aux joueurs, et rassemble des extraits de conversations sur la liste de diffusion par e-mail des exterminateurs, auxquelles ont pris part deux entités surnaturelles : un vampire, Ichmail, qui y parle du Cercle Orphique, et un "risen", Carpenter, le grand méchant de la trilogie de romans "Year of the Scarab", qui fait des révélations tous azimuts, y compris sur les vampires. Ces allusions correspondent en fait aux informations distillées dans Wraith : le Néant, Risen, Ends of the Empire, et Mummy : the Resurrection (qui présente l'évolution postérieure du monde des esprits).
Le lecteur apprend ainsi que le monde des esprits est plus complexe qu'il n'y paraît, et différents événements sont racontés (une tentative d'infiltration de la base secrète du Cercle Orphique, une rencontre en Haïti avec un vampire capable de manipuler les esprits des morts, etc.). La plupart de ces informations sont distillées au fil de messages qu'il est possible de donner, en tout ou partie, aux joueurs.

La deuxième section, destinée au maître de jeu, est plus précise et fournit les détails concrets permettant d'adapter ces éléments en scénarios, fournissant ainsi une adaptation pour Exterminateur des suppléments cités. Est ainsi évoqué, par exemple, le Côté Sombre des Ombres, et les idées de scénarios pour Exterminateur qui peuvent en découler. En plus des idées de scénarios, on trouvera plusieurs pages de nouveaux pouvoirs pour les mort-vivants en complément du Storytellers Companion.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 24 juillet 2016.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

J'ai beaucoup changé d'avis sur ce supplément. A la lecture, très sympa. Surtout la partie hunter net qui est très digeste contrairement à d'autres suppléments.

Puis à la réflexion, je me suis dit qu'on n'apprenait rien (mais je n'avais pas lu la section maître de jeu). C'est en fait parce que je connais bien le background de wraith. Mais je me suis quand même amusé à deviner ce qui était caché derrière chaque allusion. Je pense que pour quelqu'un qui ne connaît pas wraith (et ça se fait rare les connaisseurs de wraith, ne parlons pas de ceux qui ont réussi à y jouer), ce sont de bonnes infos.

Enfin la partie conteur est bien faite et fournit un bon éclaircissement sur les secrets de la partie joueur. Sans compter une série de nouveaux pouvoirs. Et une aide de jeu pour visiter la base du cercle orphique, à ceci près qu'il est précisé que les joueurs n'ont aucune chance d'y survivre... Je ne sais pas quel conteur a envie de tuer ses joueurs à coup sûr?

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :