Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Akira

.

Références

  • Gamme : Engrenages
  • Sous-gamme : Engrenages : adaptations
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2024
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 46 pages.

Description

Akira est une adaptation gratuite du manga de Katsuhiro Ōtomo au système Engrenages. L’ouvrage est d’ailleurs illustré par des images tirées du manga.

Après 1 page de couverture, l’ouvrage débute par la description du monde et l’explosion d’une bombe en 1922… identique à la page d’introduction du manga. Suit, sur 2 pages, un avant-propos décrivant Akira et Engrenages, les crédits, et la manière de procéder. Vient ensuite un petit paragraphe expliquant le choix de cette adaptation, et le sommaire.

Le chapitre Néo-Tokyo (8 pages) développe l’univers, les divers éléments spécifiques au Japon en 2030, et se termine par plusieurs sources d’inspiration.

Secrets (6 pages) dévoile les éléments de l’univers afin de ne pas spoiler le manga.  Il dévoile ce qui se dissimule derrière le projet Akira, les secrets de l’armée, des groupes terroristes et des mutations.

Jouer dans Néo-Tokyo (16 pages) propose dans l’ordre du manga les différents axes de jeu : jouer un punk, un révolutionnaire, une force en puissance, un mutant, ou un survivant après la renaissance d’Akira. Il suit en cela le parcours de Kaneda et Tetsuo. Chaque axe est présenté avec plusieurs accroches scénaristiques.

Engrenages (9 pages) fait la liste des Compétences et règles optionnelles à employer, explique comment gérer les pouvoirs, et développe une manière spécifique de gagner des points bonus (un peu équivalent au Spleen et Idéal de Ecryme). Les personnages jouent des adolescents, ils doivent choisir un Trait, et chaque fois qu’ils incarnent un excès en positif ou négatif et se mettent en difficulté, ils gagnent 1 point bonus. Enfin, des conseils sont là pour typer le gang, et les éléments qui les relient au monde, comme Tetsuo en compétition avec Kaneda, ou Kei amoureuse de son mentor Ryu. Le chapitre se conclut par une fiche de personnage.  

L’affiche du film conclut l’ouvrage et sert de quatrième de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 25 octobre 2024.  Dernière mise à jour le 26 octobre 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.