Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Chaos Commandment (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 72 pages couleur.

Description

Il s'agit de la troisième et dernière partie de la campagne Apostasy Gambit, après The Black Sepulchre et The Church of the Damned. Mais les trois scénarios qui composent ce volet peuvent également être joués indépendamment.

L'ouvrage commence par une page de titre, une de crédits et une de sommaire. Ensuite vient une introduction de 9 pages qui résume les événements antérieurs, présente la structure en quatre actes de ce qui attend encore les personnages et évoque les moyens de fournir des personnages de remplacement en cas de décès, folie, etc. La dernière page traite des thèmes sous-jacents de la campagne : les secrets, les ailes, les livres, la corruption morale et les alliances mal choisies.

Le chapitre 1, Laying siege (16 pages), voit les personnages accompagner une unité de gardes impériaux loyalistes à l'assaut d'une position retranchée de la nouvelle milice de St Drusus, une force hérétique qui croit servir le saint ressuscité, en fait un corps habité par un puissant démon depuis la fin de l'épisode précédent. Alors que le secteur tout entier bascule dans la guerre civile, les personnages espèrent trouver dans ce poste de commandement de la défense avancée de la Ruche Tertiam de hauts responsables de la milice. Ils y trouvent bien pire, mais les éléments de preuve découverts ici permettent de mettre en cause une maison noble dans la conspiration, la maison Drajkon.

Puis le chapitre 2, The New Flesh (21 pages), poursuit l'assaut sur la ruche Tertiam, avec une infiltration dans le manoir de la maison Drajkon, pour y découvrir tout un complexe clandestin, employant de nombreux technoprêtres hérétiques. Ici, un psyker puissant, Molokor Kambyse, déjà ,recherché par l'inquisition, est venu recevoir de nouvelles améliorations. Son extraction, mort ou vif, est un objectif prioritaire.

Ensuite, dans The Longuest Night (10 pages), dans le vaisseau personnel de l'inquisiteur se déroule l’interrogatoire de Kambyse, éventuellement post-mortem. Mais il avait été piégé par ses employeurs, précisément dans cette hypothèse. Un puissant démon émerge du warp et entreprend de liquider tous les témoins. L'inquisiteur employeur des personnages risque lui-même d'être éliminé. Coincés avec le démon dans le vaisseau, les personnages vivent un huit-clos potentiellement mortel.

Enfin, dans le chapitre 4, Into the Breach (11 pages), employant ce qu'ils ont découvert précédemment, les personnages mènent l'assaut sur la cathédrale où s'est retranché le faux St Drusus. Ils ont des renforts militaires importants pour ce faire, y compris des Astartes. Mais face à la puissance et à la malice du warp, ce sera bien plus difficile que prévu.

Un document d'une page à donner aux joueurs, leur ordre de mission initial, et une page de publicité viennent boucler l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 20 avril 2012.  Dernière mise à jour le 14 janvier 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.