Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Endless Sands

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Defiant
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Avalanche Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2002
  • EAN/ISBN : 1-932091-01-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre en noir et blanc à couverture souple - 64 pages

Description

Cet ouvrage offre un mini-univers de campagne complet, inspiré des Contes des Mille et Une Nuits, et facilement intégrable à un univers existant. Le supplément fournit toutes les informations de contexte et les règles nécessaires pour jouer.

Partie I - Al-Maghrebia
Ce royaume est le seul de la région. Il a été formé par l'association de quatre villes et des terres les entourant. Inspiré du sultanat de Bagdad, al-Maghrebia est décrit intégralement : histoire, villes ou villages importants, bazars, hammams, organisation politique, habitants et coutumes.

Partie II - The deep sands
Cette zone constitue la plus grande partie des sables infinis et n'est qu'un océan de dunes à perte de vue. Elle est habitée par les tribus nomades Badiya. La vie de ces tribus, ainsi que la géographie inhospitalière sont décrites en détails.

Partie III - Religion and faith
Cette section est dédiée aux deux religions de la région. La croyance tribale des Badiyas en un panthéon solaire, ainsi que la foi monothéiste en Ja'Ilam sont abordées de façon exhaustive.

Partie IV - Characters
Cette partie est consacrée aux différentes classes de prestige (Bedoul, Ghazi, Vizir) et aux nouveaux dons permettant de créer des personnages conformes à l'atmosphère si spécifique de cet univers moyen-oriental.

Partie V - Monsters and Magic
Ce chapitre fournit aux maîtres de nouveaux monstres (chacals, djinns, efrits, etc.) de nouveaux sorts et de nouveaux objets magiques (tapis volants, cimeterre de feu).

Partie V - Campaign
Cette ultime partie présente une organisation à opposer aux joueurs : le Culte de la Lune, et de nombreuses idées de scénarios permettant de tirer parti du background.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.