Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Friend or Foe ?

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre à couverture souple de 64 pages

Description

"Friend or Foes" est un recueil de 34 PNJ très variés. Certains d'entre eux sont dérivés de la littérature (on reconnaît par exemple l'enfant chrono-schizophrène tel que décrit par Philip K Dick dans "Glissement de Temps sur Mars"), d'autres sont issus des campagnes personnelles des divers auteurs du supplément.

Chaque PNJ suit la description standard d'Over The Edge :
Nom
Rôle (en 2 ou 3 mots)
Historique
Description réduite (origine, âge, poids, description physique)
Langues connues
Dés d'attaque
Dés de défense
Points de vie
Traits : chaque trait ("caractéristique/compétence/avantage") est défini non seulement par son score en dés, mais également par tout un paragraphe détaillant ce que ce trait recouvre. Egalement, comme toujours, à un trait est associé un signe (une manie ou autre caractéristique "trahissant" ce trait).
Idées de scénario : quelques synopsis sont proposés, pour créer des aventures ou événements autour du personnage.

Outre ces PNJs, le livre contient quelques encarts sur divers lieux ("Midas Hotel", "Center for Paranormal Control", "Chateau Melmoth") ou autres sujets (la municipalité de Vertige, les Gadgets bizarres du Docteur Morphéus, le SIDA à Al Amarja).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 4 septembre 2019.

Critiques

soner du  

Ce supplément est un catalogue hétéroclite de personnages, beaucoup d'entre eux extrèmement intéressants. Les idées de scénarii abondent et permettent d'improviser assez facilement.

Ce supplément est une excellente boîte à outil ; bien sûr le lire d'une traite est un peu rébarbatif, mais y piocher des idées de temps en temps est toujours profitable.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques