Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Nights of Payne Town

.

Références

  • Gamme : City of Mist
  • Sous-gamme : Into the Mist
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Son of Oak
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2021
  • EAN/ISBN : 978-965-92587-6-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 296 pages couleur, au format lettre US.

Description

Nights of Payne Town est une campagne pour City of Mist, initialement financée durant la campagne de financement participatif de 2016 ayant permis la publication du jeu. Un second financement participatif en 2018 en a permis la publication au format physique sous une forme étendue à dix scénarios, alors même qu’aucun de ses chapitres initialement promis n’avait encore été publié. 

Ses dix scénarios sont répartis en trois arcs narratifs de trois scénarios chacun, le dixième scénario servant de fil rouge à l’ensemble de la campagne. Pensée pour être modulaire, la campagne peut être jouée de manière linéaire, un scénario après l’autre, ou en bac à sable. Des conseils sont également fournis pour extraire ses scénarios afin de les jouer comme des one-shots ou en mini-campagne centrée sur l’un des trois arcs narratifs.

Le thème central de la campagne tourne autour des blessures secrètes, de la peine et de leurs conséquences.

En VO, les scénarios sont aussi vendus séparément ou par arc narratif au format numérique, à l’exception de Percival.

L'ouvrage s'ouvre sur une page titre suivie d'une page de crédits, d'une seconde page titre et de deux pages de sommaire.

Le premier chapitre Neon Lights, Smoke, Camera Roll, and… Action ! (6 pages) débute par une courte nouvelle avant de présenter le contenu de l’ouvrage, la forme de la campagne, l’ensemble des scénarios et leur structure.

The Story Arc of the Grail (7 pages) présente la figure au centre de la campagne en évoquant son histoire et son modus operandi actuel.

S’ouvrant sur trois pages d’introduction, The Personal Vein (64 pages) propose des intrigues plus intimistes que le reste de la campagne. Il a pour thèmes centraux la santé mentale, la surcharge émotionnelle et la haine de soi.

  • Killing her Softly (15 pages) est une chasse au Serial Killer. Si un suspect ne tarde pas à émerger, encore faut-il parvenir à l’attraper. D’autant que ses motivations et son moyen d’action demeurent troubles…Fort heureusement pour les PJs, ils ne sont pas seuls sur l’affaire et des alliances de fortune pourraient bien être la clef.
  • Carnival of Machines (20 pages) plonge les PJs au cœur d’une machination retorse visant les Réceptacles et qui leur prouvera que la démarcation séparant les enquêteurs des victimes est parfois bien fine.
  • Broken Glass (23 pages) révèle les liens unissant les deux affaires précédentes. Partant d’une enquête sur un réseau de soutien aux Réceptacles souffrant de leur statut, les PJs devront mettre au clair leurs propres doutes et émotions.

S’ouvrant sur deux trois pages d’introduction, The Mystical Vein (92 pages) traite d’intrigues ésotériques ayant pour thèmes centraux la recherche d’une vérité secrète, l’alchimie et la cupidité.

  • The Furnace (26 pages) s’intéresse à l’apparition d’une nouvelle drogue capable d’assouvir les désirs les plus fous. Toutefois, attention à la descente…
  • Cult of the God-King (38 pages) place les PJs face à une organisation occulte susceptible de leur apporter des réponses et de décupler le potentiel de leur Mythos. Tenteront-ils de suivre leurs mystérieux rites initiatiques pour lever le voile sur les mystères qui les assaillent, ou préféreront-ils tenter de les démanteler au risque de perdre une précieuse source de savoir ?
  • Durant The Alchemist (25 pages), les PJs doivent pénétrer dans les entrailles de la demeure d'un alchimiste, au risque d'en être transformés.

S’ouvrant sur 5 pages d’introduction, The Criminal Vein (83 pages) tourne autour de la haine d’autrui, de la violence, de la recherche du pouvoir et de leur racine commune.

  • Albion Awakens (28 pages) introduit le gang des Errants au cœur du troisième arc narratif. En enquêtant sur les actions de cette nouvelle faction, les PJs verront que la situation est plus complexe qu’il n’y parait, les obligeant à prendre position.
  • Home is Where the Heart is (24 pages) met en scène un quartier dont le déclin pourrait bien n’avoir rien de normal.
  • Enfin, The Streets Bleed Neon (26 pages) plonge les PJs au coeur d’une guerre civile où leurs allégeances sont mises à rude épreuve.

La dixième affaire, Percival (26 pages) offre aux PJs l’opportunité de déchoir un Avatar au prix d’une longue introspection. 

Les Appendices (11 pages) clôturent l’ouvrage par un index des Mythoi, des Dangers et des kits de thème apparaissant dans les pages précédentes, ainsi que par la liste des souscripteurs. Ils sont suivis d'une page titre puis d'une page blanche.

Cette fiche a été rédigée le 24 février 2024.  Dernière mise à jour le 1 avril 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.