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Champions Begins

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Références

  • Gamme : Champions
  • Sous-gamme : Champions - 5e/6e Edition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Hero Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2022
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Documents de 1, 20, 52, 25 et 62 pages
  • 1 Image
  • 71 fichiers de données

Description

Champions Begins est une aventure d'introduction au jeu pour Champions. Elle est basée sur la classique Viper's Nest, écrite à l'origine par George MacDonald et dont la première publication remonte à la deuxième édition du jeu en 1982. Elle a été ici étendue et adaptée pour la sixième édition des règles. Son idée est de permettre une découverte progressive du jeu, au cours d'un scénario découpé en chapitres que les joueurs abordent en ajoutant des règles à mesure qu'elles vont s'avérer utiles.

Le scénario tourne autour d'un artefact technologique, un prototype dérobé dans les années 1930 par des espions nazis et supposé un temps détruit dans l'affrontement entre ceux-ci et un super-héros de l'époque. Aujourd'hui l'organisation criminelle connue sous le nom de VIPER compte s'en emparer et l'utiliser pour soutenir ses sombres desseins.

Ce kit se décompose en 4 documents au format PDF.

Player Book (20 pages) s'adresse aux nouveaux joueurs découvrant le jeu, et commence avec sa couverture et deux pages d'introduction présentant le jeu, puis une description rapide des personnages prétirés pour que les joueurs puissent en choisir un (1 page), avec une première approche de la fiche de personnage.

  • Chapter One (4 pages) approfondit alors le contenu de celle-ci, avec l'explication des codes couleurs des différentes zones qui la composent, et l'utilisation de celles-ci (1 page) puis un exposé des bases des règles de combat (3 pages).
  • Chapter Two (2 pages) ajoute alors les règles concernant les compétences (Skills) et les dommages subis par les personnages.
  • Chapter Three (4 pages) approfondit les types de dommages subis lors des combats, avec la distinction des Killing Attacks, un type de capacité (lié aux Focus d'un personnage, un objet d'où émane le pouvoir, susceptible ou non d'être enlevé), et de nouvelles manoeuvres en combat.
  • Chapter Four (3 pages) continue avec les niveaux des Compétences et de nouveaux aspects du combat, y compris les arts martiaux.
  • Chapter Five (2 pages) ajoute les règles pour les pouvoirs mentaux et les attaques multiples.
  • Le document s'achève avec une présentation des différents jeux et univers couverts par le Hero System (1 page)

Game Master Book (52 pages), après la couverture et la page de crédits, commence avec une présentation du jeu et un guide pour les MJ souhaitant faire jouer ce scénario à des personnages déjà existants (3 pages). Les différents chapitres du scénario suivent alors. Chacun d'eux s'ouvre sur une présentation de règles pour le MJ, adaptées au chapitre courant, avant que la partie scénario proprement dite ne prenne le pas.

  • Chapter One (10 pages, dont 5 pour le chapitre Memories) voit les héros amenés à intervenir lors d'une cérémonie funéraire que les agents de VIPER vont perturber pour trouver la personne dont ils supposent qu'elle connait l'emplacement des plans du Doomsday Device.
  • Chapter Two (7 pages, dont 5 pour le chapitre Thangal Towers) va placer les héros sur le chemin de VIPER qui lance une attaque dans sa recherche d'informations sur le Doomsday Device. La partie règles ajoute notamment des manœuvres de combat.
  • Chapter Three (8 pages, dont 3 pour le chapitre Digital Distress) va voir le combat s'étendre, entre les héros, VIPER, l'agence liée à l'ONU UNTIL et un gang de super-vilains. La partie règles développe les Attaques de Présence, et les dommages subis par les personnages.
  • Chapter Four (6 pages, dont 3 pour le chapitre Combat in Christopher Park) tourne autour d'un agent de VIPER qui souhaite en sortir. L'organisation souhaite évidemment réduire au silence cet informateur potentiel. La partie règles développe les compétences et les arts martiaux.
  • Chapter Five (13 pages, dont 9 pour le chapitre Doomsday) va enfin mettre en scène l'attaque du repaire de VIPER pour éliminer la menace du Doomsday Device. La partie règles approfondit certains concepts liés aux super-pouvoirs.
  • Le document s'achève avec 2 pages de figurines à découper et une page présentant les différents jeux et univers couverts par le Hero System (reprise du Player Book).

Character Book (62 pages) propose une dizaine de personnages prétirés pour le scénario. Le document commence par sa couverture et une page expliquant le découpage de son contenu.
Suivent alors les descriptions de 10 personnages, avec un background et une description littéraire de ses capacités. Un index de difficulté pour jouer ce personnage, tenant compte de la simplicité ou non des options proposées, est indiqué sur chaque fiche. Chaque fiche arbore deux illustrations présentant des versions masculines ou féminines du héros.
Viennent ensuite les fiches techniques des personnages prétirés. Ces fiches sont présentées de façon à obtenir des fiches A5 recto-verso en format paysage, chaque feuille comportant ainsi les fiches de deux personnages. On a donc l'ensemble des fiches sur 10 pages. L'avance de la découverte du jeu se traduit par des jeux de fiches qui voient progresser leur contenu au fil des 5 chapitres du scénario proprement dit, les fiches étant ainsi répétées de plus en plus complètes, sur un total de 50 pages (10 pages x 5 chapitres).

Villain Book (25 pages) présente, après sa couverture, les fiches, incluant background, données techniques et illustration, de 24 antagonistes pour utilisation en cours du scénario. Il inclut une demi douzaine de types d'agents génériques de VIPER. Chaque fiche se voit indiquer le chapitre du scénario auquel elle est rattachée.

Le package comprend également :

  • 1 image de couverture du kit dans son ensemble
  • 71 fichiers de données pour le logiciel Hero Designer, regroupant des variantes pour les 10 héros présentés dans le Heroes Book (5 pour chacun) ainsi que divers vilains à mettre en scène (21 fichiers).
  • 1 document au format Word présentant le scénario et le contenu du pack, et le lien vers le logiciel Hero Designer pour utiliser les fichiers de données.

Cette fiche a été rédigée le 22 mai 2022.  Dernière mise à jour le 9 juin 2022.

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