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La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Bureau 13 - Stalking the Night Fantastic

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

La planète Terre grouille de créatures non-humaines, certaines particulièrement hostiles à l’humanité : démons, extraterrestres, etc. C’est dans le but de surveiller et contrecarrer ces dangers que le gouvernement des Etats-Unis créa une organisation spécialisée dans le paranormal : le Bureau 13. Sous-titré "Stalking the Night Fantastic" dans la 3e édition, ce jeu de rôle est consacré aux aventures des membres de ce bureau. Sur les premières éditions, Stalking the Night Fantastic apparaissait comme titre principal, et "Bureau 13" au-dessus mais en plus petit.

Bureau 13 utilise le système standard de l’éditeur Tri Tac. Les personnages sont définis par huit caractéristiques de base (Force, Constitution, Dextérité, Agilité, Intelligence, Sagesse, Chance, Charisme), déterminées à la création par un jet de 4d6, et plusieurs caractéristiques dérivées ou mineures. Le joueur investit également dans des niveaux de compétence : le score d'une compétence est égal à la caractéristique liée, plus son niveau de compétence multiplié par 5. Elles se testent au d100, en faisant des jets sous la compétence ou en l’y additionnant, selon les besoins.

Comme dans les autres jeux Tri Tac, les personnages sont humains par défaut, éventuellement (et aléatoirement) dotés de pouvoirs psychiques. En plus des personnes dotées de pouvoirs psychiques, Bureau 13 propose également des règles optionnelles pour jouer des mages, prêtres, vampires, fantômes ou lycanthropes, dotés de bonus et de pouvoirs spéciaux. La gestion de la magie et les pouvoirs psi se base sur le système standard de compétences, avec des besoins supplémentaires (dépense de points, composants, temps...).

La progression des personnages se fait selon un système de niveau acquis par des points d'expérience, chaque niveau offrant de nouveaux points de compétences, ainsi qu'une amélioration des réserves de vie, de magie, de psionique et de Stabilité (santé mentale).

Bureau 13 ayant connu du succès, il donna lieu à des produits dérivés : romans, jeu vidéo, version d20 Modern, etc.

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Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Bureau 13 - Stalking the Night Fantastic
troisième édition
Livre de basejanvier 1990Tri Tac GamesPapier

Ouvrages recherchés

  • The Lost Files #1
  • The Lost Files #2
  • Stalking the Night Fantastic 1st edition
  • Stalking the Night Fantastic 2nd edition
  • Bureau 13 3rd edition, 2nd printing
  • Bureau 13 special edition (CD ROM)
  • Haunts
  • Hellsnight - A City Dies at Midnight

Cette fiche a été rédigée le 17 décembre 2010.  Dernière mise à jour le 29 décembre 2010.

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