Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Shamans : The Hidden Paths

.

Références

  • Gamme : Ars Magica
  • Sous-gamme : Ars Magica - 3ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1993
  • EAN/ISBN : 1-56504-037-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 124 pages à couverture souple

Description

Ce supplément explore les mystérieuses traditions de la magie shamanique d'Europe Mythique, de la création de personnage au voyage dans le monde des esprits en passant par le changement de forme.

Le livre est divisé en six grandes parties : création de personnages (archétypes, nouveaux vices et vertus, nouvelles capacités magiques, règles de la magie shamanique ; 42 pages), survol des diverses sociétés shamaniques (11 pages), relations des shamans avec les autres (insertion dans la société, relations avec l'Ordre d'Hermès et avec la chrétienté ; 15 pages), description du monde des esprits (géographie, comment y voyager, que se passe-t-il si on y meurt ; 15 pages), bestiaire des esprits (23 pages) et idées de scénarios (4 pages).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 mars 2011.

Critiques

Kham  

Oui j'ai eu un coup de coeur pour ce supplément, autant l'avouer de suite. Pourtant les diverses critiques que j'ai pu en lire ne sont guère très élogieuses, à tort je pense.

D'abord Shamans est très bien écrit, un vrai régal du début à la fin. Et ensuite il est bourré de bonnes idées et d'infos sur le monde. un de rares suppléments à traiter du "royaume" de la magie (j'entends par là un des 5 royaumes: magique, féérique, divin, infernal, rationnel) appelé ici : monde des esprits. Les règles sur la magie shamanique sont bien pensées, et le royaume magique quant à lui est un terrain ouvert pour toutes sortes d'aventures spirituelles, dans l'esprit des contrèes du rêves de Lovecraft. Et petit plus, les récents bouleversements politiques liés à la volonté des shamans de rallier l'Ordre d'Hermès permettent la création d'une saga épique à celui qui veut s'en donner la peine. Surtout sachant que certains pouvoirs shamaniques ne sont pas arrêtés par une parma et que les shamans puissants ont la possibilité de créer des regios magiques et de les modeler selon leurs souhaits. Imaginez ce secret à la portée des mages d'hermès, capables ainsi d'élever leurs covenants dans une regio, comme le mythique val-negra, et d'y créer des sources de vis...

Mon seul reproche, c'est de n'en avoir pas eu assez. On aurait aimé avoir la description de quelques endroits spécifiques dans le monde des esprits afin de s'en faire une meilleure idée, ainsi que des scénarii qui rendent justice au contenu de ce supplément.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques