Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Bats of Mercille (The)

.

Références

  • Gamme : Ars Magica
  • Sous-gamme : Ars Magica - 2ème édition
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Lion Rampant
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 1989
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 8 pages et des feuilles volantes ou document de 27 pages. La couverture occupe une page dans le document, et est suivie de 3 pages initialement absentes de la version papier.

Description

The Bats of Mercille 1989 Convention Exclusive a été diffusée lors de la Gen Con et est la deuxième édition de ce titre initialement diffusé à 100 exemplaires lors de la Gen Con/Origins de 1988. La numérisation de la présente édition a été diffusée en 2016 et a servi à cette description.

Dans A Note from the Publisher (1 page), John Nephew présente l’historique de ce kit de démonstration jusqu’à sa publication en version numérique. Game Statistics (2 pages) contient des caractéristiques et descriptions utiles au conteur extraites de la version de 1988 car absentes de la version de 1989.

The Bats of Mercille (8 pages) correspond au livret papier du scénario. L’introduction est suivie d’un guide d’utilisation, d’un résumé de l’histoire, du cadre, de la préparation pour les joueurs et le conteur, du contexte du village de Mercille. Le scénario commence par l’arrivée des personnages à Mercille avec la possibilité de repérer les premiers indices autour du village, à proximité de leur trajet, dans les maisons de fermiers brûlées et abandonnées, dans l’auberge, et sur la place du marché, puis à l’extérieur et dans l’église, dans l’enceinte du manoir, dans la forge, au moulin, et au saule difforme. La nuit apporte une confrontation avec des créatures ressemblant à des chauves-souris, grosses et de taille plus habituelle. Ces créatures les mènent ensuite à l’oreille de Lucifer et à la confrontation finale avec Shlith-hrin.

Viennent alors les feuilles volantes (15 pages). La première contient une introduction au contexte, une présentation des personnages et une description de leur mission de départ. Basic briefing, la deuxième, présente des explications des types de personnages, des caractéristiques, des vertus et vices, des jets simples et stress, des jets de compétence, de la confiance, des traits de personnalité, et de la taille. La troisième est Combat Briefing qui présente les jets de combat, la manière dont ils sont organisés, les armes à distance, les blessures, la fatigue, le corps à corps sans armes, et les complications. Magic Briefing est la quatrième et contient les informations sur les arts magiques, la magie formulée et spontanée, la visée, la résistance magique, la puissance divine, et les affinités magiques. C’est alors le tour des personnages pré-tirés. Lyssandra occupe deux pages, la première avec une feuille de personnage et une description, la deuxième avec son grimoire. Il en est de même pour Durgrund. Bianco tient sur une page de feuille de personnage et description, il en est de même pour Lady Esclarmonde, Raymond, Garian, Braeble, et Danlo. La dernière contient les plans du scénario : région, Mercille, et caverne de Shlith-hrin.

Cette fiche a été rédigée le 22 décembre 2024.  Dernière mise à jour le 22 décembre 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.