J'ai découvert le jeu de rôle en sixième, entre amis, avec une version de Donjons et dragons en Vo, c'est pour dire si avec notre niveau d'anglais les règles étaient ré-adaptées à notre sauce... ceci dit on rigolait bien.
Par la suite mon frère m'a initié à Cthulhu, mais juste initié. Il a en effet décidé de stopper notre collaboration sur cette gamme après que je lui aie torpillé son scénar, par manque de finesse faut bien l'avouer... J'étais interdit de Cthulhu dès lors. Il m'a ensuite fait découvrir Bitume, où le manque de finesse peut s'avérer être un atout de poids. Et là, je me suis franchement bien amusé.
Quelques années après, je suis devenu gérant d'une boutique de jeux de rôles ( AU PETIT TROLL ) et ce pendant 8 ans. Ce qui m'a permis de voir passer un très grand nombre de produits. Du très bon comme du très mauvais.
Mais même durant cette période, je n'ai jamais été qu'un joueur occasionnel, qui jouait plus par désir de rigoler entre amis que par réel intérêt pour le jeu de rôle. Je n'avais pas réellement de gamme favorite, même si mes meilleurs souvenir vont à Bitume et Mutant Chronicle ( en tant que maître). Je suivais mes amis. C'est d'ailleurs parce que nous sommes actuellement dispersé aux quatre coins de l'hexagone que je ne joue plus. Désormais mon temps libre se partage entre ma tribu (ma fille et ma femme) et à mon pêché mignon : le paintball sportif. C'est basique, non ?
Pour ce qui est de mes débuts d'illustrateurs, méthode classique, l'envois d'un book. J'en ai envoyé en tout et pour tout 4 :
- Archéon/Oriflam et RAVAGE avec qui je travaille régulièrement.
- Multisim qui m'a répondu, mais là c'est moi qui n'ai pas eu le temps de donner suite, j'espère rattraper le coup un de ces quatre.
- Asmodée qui n'a jamais pris le soin de me répondre...
Je ne vis donc pas que du jeu de rôle, vous l'aurez compris, et c'est un peu par choix, pour éviter de m'enfermer dans un genre et toucher à d'autres domaines : info-graphie, BD et autres thèmes d'illustrations. Je reste cependant ouvert à tout projet...
Savez-vous ce dont je suis le plus fier ? Un Zombie, qui pour l'instant n'a jamais été publié. C'est pas facile à placer les zombies, heureusement qu'il y a Feng-shui... et encore!!!Je travaille actuellement avec mon frère sur la création d'un jeu de plateau, mais nous n'en dirons pas plus pour l'instant...
Pour finir, mon rêve le plus cher : participer ( design, recherches, story board...) à la réalisation du film d'Eric Nieudan qui sera plein de zombies et de méchants nazis. =))
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.