J'ai commencé à jouer aux jeux de rôle vidéo sur mon ordinateur, mais en fait je n'ai jamais eu de préférence pour ce genre. Je suis un joueur micro depuis que j'ai appris à me servir d'un PC (c'est-à-dire à l'âge de cinq ans), passant des jeux pour enfants aux jeux de tir à vue subjective (first-person shooter), via les jeux de stratégie en temps réel et tour par tour, les jeux d'arcade et les jeux de rôle. Dernièrement, mes goûts ludiques se sont un peu plus affinés, et j'ai tendance à évider les jeux grand public et à jouer à des jeux indépendants. Cependant, ces derniers mois j'ai progressivement arrêté de m'intéresser à la pratique des jeux vidéo et j'ai commencé à apprécier de plus en plus la création de dessins de jeu.
Mes premiers pas dans l'industrie du jeu (même si j'ai surtout participé à des jeux open source, qui ne font pas partie d'une véritable industrie) l'ont été comme développeur. J'ai appris quelques langages de programmation et je me suis aventuré dans le développement à l'âge de 14 ans. Après pas mal d'essais non concluants de programmation d'un jeu, j'ai réalisé que je n'avais pas l'expérience et la compétence pour devenir développeur de jeu. Mais tout en essayant de monter un jeu décent j'ai appris le dessin numérique. J'ai fait mes premiers pas comme dessinateur numérique sur le site internet OpenGameArt.org, et plus tard j'ai rejoint les sites internet PixelJoint.com et DeviantArt.com (vous pouvez trouver mes portfolios sur ces sites internet à http://opengameart.org/users/buch ; http://www.pixeljoint.com/p/45953.htm ; http://buch415.deviantart.com) et je suis devenu assez bon pour recevoir des commandes de dessins numériques, tant pour des jeux open source que de la part de développeurs de jeux commerciaux.
Je ne peux pas dire que je vis de ma profession en freelance (septembre 2014), et ce n'est pas ce que je prévois de faire comme métier une fois que j'ai fini mes études. Cependant, c'est un bon moyen de se faire un peu d'argent tout en s'adonnant à son loisir.
Cette bio a été rédigée le 19 août 2014. Dernière mise à jour le 21 septembre 2014.