Né dans la pureté de neige du Grand Nord québécois, parmi les caribous et les chiens de traîneaux, j'ai eu le malheur d'émigrer loin dans le sud paradisiaque (toujours au Québec, mais dans un coin avec 5 mois sans neige et des arbres feuillus !) et de me retrouver horriblement corrompu par le jeu de rôles.
Depuis mon premier Livre dont vous êtes le Héros (Le Talisman de la Mort) en 1985, suivi de ma première partie de l'Oeil Noir en 1986, mon destin fut scellé : j'allais me suicider à la mort de mon premier personnage, pris de désespoir et incapable de faire la différence entre le jeu et la réalité. Quelques centaines de personnages plus tard (hé oui, un joueur de Paranoïa...) je suis toujours en vie, au grand dam de plusieurs.
Après une adolescence composée d'une longue suite de jeux, je me suis retrouvé dès 1994 l'un des propriétaires de la seule boutique de jdr de Trois-Rivières. Cette époque fut celle des clubs, tournois, fanzines, démos et de pauvreté abjecte induite par une trop grande consommation de jeux et de figurines...
Mes premiers pas dans le monde de l'écriture professionnelle de jeux se firent avec Eden Studios (Book of Archetypes, pour le jeu All Flesh Must Be Eaten), rapidement suivis de quelques articles pour le même jeu publiés dans le e-zine Pyramid, de Steve Jackson Games.
Après mon université, force fut de constater que des études en histoire, études classiques, mythologie, archéologie sont géniales pour des parties de jeux de rôles, mais peu utiles pour se mériter un salaire. Mes options étant limitées, je mis sur pied en 2004 Studio Mammouth avec quelques compères. Réalités est le premier fruit de nos efforts.
Présentement (avril 2005) je bosse dur sur les prochaines sorties de Studio Mammouth (Réalités, Wuxia, Hex, etc..), ainsi que sur un autre supplément pour All Flesh Must Be Eaten.
Mes incontournables ? Ambre, l'Appel de Chtulhu, Maléfices, Star Wars (première édition), 7th Sea, Warhammer, Shadowrun, et bien sûr Paranoïa.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.